L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Eté Métropolitain : Les Voyages Immobiles 31/07 - Croisière Burdigala

par La Mécanique Générale

Le 31 juillet 2019 de 18:00 à 23:30

Eté Métropolitain : Les Voyages Immobiles 31/07 - Croisière Burdigala - La Mécanique Générale

Projection du film photographique Les Voyages Immobiles à bord de la croisière Burdigala, dans le cadre de l'été métropolitain 2019

Les Voyages immobiles
un dispositif du collectif LesAssociés

Résumé

Les Voyages immobilesdu collectif de photographes LesAssociés, rassemblent le verbe, le son et l'image par une succession de propositions artistiques dont le point d'orgue est la projection du film photographique Nous nous sommes tant aimés.

L'avant-projection
Plusieurs intervenants s'y succèdent pour accompagner le spectateur vers la projection : Les Lectures électriques de Laurie Bellanca apportent l'intimité du verbe.
Le DJ set orchestré par la direction artistique de la Tencha créé l'atmosphère festive propre à leur programmation musicale.

Le film photographique 

Nous nous sommes tant aimés/ DUREE : 52 mn

Création originale pour l’Été Métropolitain 2019, Nous nous sommes tant aiméss’articule autour du travail de 7 photographes dans le cadre de la thématique Liberté ! :

Hélène David (Noces ou les confins sauvages), aborde la question des cœurs et des corps, celui des hommes et celui de la Nature dans une écriture fluide et sensuelle. Joakim Eskildsen transpose la question du migrant et de l’Autre avec un travail magistral, The Roma Journey, sur toutes les communautés roms d’Europe et d’Asie. Vincent Gouriou prolonge le rapport aux corps et à la différence dans une portraiture extrêmement sensible, Des familles. Avec You could even die for not being a real couple, Laura Lafon explore le thème de l'amour à travers la jeunesse du Kurdistan et son désir d'émancipation dans une société patriarcale. Enfin, Anne Leroy (Je ne suis pas mort, la famille va bien) ; Valentine Vermeil (Bab-El et L’Enfer c’est les autres) et Kaï Wiedenhöfer (Confrontier) explorent, chacun dans des temps différents mais toujours avec une écriture frontale et explicite, ces murs géographiques qui ont séparé ou séparent encore.

Le programme
A partir de 18H - l'avant projection
1h30 de croisière sur le fleuve (en direction du Pont d'Aquitaine)

pendant la croisière :
Laurie Bellanca / Les lectures éléctriques
le DJ set (Programmation La Tencha)
21H30 > 22H30 Projection du film photographique Nous nous sommes tant aimés.
22H45 > Soirée musicale

pique-nique autorisé
petite restauration et buvette payante sur place (Merci de confirmer pour la restauration : reservation.lvi@gmail.com)

Plaides / petites couvertures conseillées pour la projection en fonction de la météo.

Croisière Burdigala II

Ponton Burdigala - face au 7 quai de Queyries
33100 Bordeaux
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page