Soutenir la Cie La Même Balle

par LA MEME BALLE

Faire un don

Soutenir la Cie La Même Balle

par LA MEME BALLE

Faire un don
Soutenir la Cie La Même Balle - LA MEME BALLE

Soutien de fonctionnement face au Covid19

Nous soutenir en espérant des jours meilleurs

La compagnie La Même Balle est une association à but non lucratif qui a pour objet de créer et diffuser des spectacles vivants clownesques et circassiens. Créée en 2015, elle fête cette année ses 5 ans d'existence, et nous vous invitons à découvrir la compagnie sur le site http://www.lamemeballe.fr

La crise du COVID19 nous touche de plein fouet. Les activités de la compagnie : répétitions, créations et représentations de spectacles et numéros (clown et cirque), sont à l'arrêt depuis le 16 mars dernier et jusqu'à nouvel ordre. Nous espérons pouvoir recommencer à répéter et adapter nos spectacles pour jouer dans la rue dès que nous le pourrons, afin d'envisager 2021 avec espoir.

Le chômage partiel est exceptionnellement accordé à notre structure pour que nos artistes, intermittents du spectacle, puissent récupérer une indemnité pour les dates de représentations annulées.

MAIS le travail se programme seulement 1 à 2 mois à l'avance et parfois même au dernier moment dans notre compagnie. En effet, notre réseau nous contacte de plus en plus tard ces dernières années pour des raisons de gestions d'enveloppes (les spectacles sont souvent achetés selon ce qu'il reste comme budget) alors les artistes vont perdre une part importante de leurs revenus sur toute la saison d'été, au minimum, c'est 6 mois de travail qui s'envole.

PAR CONSÉQUENT la compagnie reste sans aucun revenu pour son fonctionnement, car les annulations pour cas de "force majeure" nous laissent sans aucune contrepartie financière, et nous ne savons pas pour combien de temps.

EGALEMENT le chômage partiel oblige l'employeur à cotiser aux Congés Spectacles (AUDIENS) pour leurs salariés, ainsi que de s'acquitter de la CSG sur des fiches de salaires émises au titre du chômage partiel (au total environ 20% du "salaire" (indemnité = 84% du salaire net).

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous servira à payer pour cette année :

POUR LA STRUCTURE :

Les frais bancaires de notre compte CCP à la Banque Postale
L'assurance en Responsabilité Civile et occupation de locaux à la Maïf
L'hébergement et le nom de domaine du site internet chez LWS

POUR LES ARTISTES / Les spectacles :

Le logiciel de gestion de paie (Coolpaie).
Les cotisations aux Congés Spectacles et la CSG  du chômage partiel des artistes.
Une partie des résidences de répétitions (quelques heures payées à chacun sur chaque résidence) entre juin et aout, pour 5 artistes.
La location de lieux pour répéter/créer/recréer, car nos salles municipales ne sont pas accessibles par arrêté préfectoral jusqu'à nouvel ordre.

Les artistes / Les spectacles

Mélanie ARNAUD – clown

Principalement formée au Hangar des Mines (Michel DALLAIRE, 2012 et 2013) et à la Royal Clown Company (Hervé LANGLOIS, 2008 à 2019), Mélanie porte pourtant son premier nez rouge avec Chantal FOURCAULT, au milieu du désert Marocain en décembre 2007 et se nourrit également plus tard du travail de Julien DELIME (en 2017, travail sur le corps du clown).
De 2009 à 2011, elle co-écrit « Gigi Cabosse et Mr Foster », un duo burlesque avec Francis CAULI. En 2010, elle co-crée la Cie La Monarchie des Puces et joue, entre 2011 et 2015, dans « Fatal Error System » un quatuor clown.
En parallèle, elle se forme à différentes techniques du spectacle vivant, toujours pour alimenter ou servir son expression clownesque : Mime Corporel (technique DECROUX, en 2008 avec Thomas LEABHART), Echasses (en 2009 avec Francis CAULI – Ecole de Cirque SURUNFIL), Travail avec le Masque Neutre (en 2010 avec Yves MARC – Théâtre du Mouvement), Pantomime (en 2012 avec Don Diego Cristian MEYN). Initiée au Jonglage (BETCHOUK CIRCUS), au Funambulisme, à la Danse Contemporaine, a travaillé plusieurs mois pour monter sur pointes quelques secondes. Elle se forme aussi de manière autodidacte en jouant dans la rue depuis 20 ans.


Facundo DIAB – metteur en scène et trapéziste

Artiste hétéroclite, formé en divers lieux et baigné par des disciplines variées, de la psychologie au clown, en passant par le baby-sitting, le trapèze, le jazz, la cuisine, la maçonnerie, la danse, l’éducation nationale.
Formé à l’acrobatie et au trapèze avec les artistes du cirque GOSH (1990 à 1995). Formé à la mise en scène avec Michel DALLAIRE entre 2000 et 2007 et avec Christian LUCAS entre 2006 et 2007. Il a travaillé en tant qu’artiste, œil extérieur et coauteur avec : Le cirque GOSH (entre 2000 et 2004 dans le spectacle PELAHUESO), la Cie L’Eolienne (dans le spectacle SEQUENCES), le Cirque Rouages (dans les spectacles MOTOBECASSE, CABARET et SODADE), avec le Pôle Cirque d’Amiens (pour les spectacle LES MYSTERES DE LA CANOPEE, ABYSSES et LES PORTES DU DESERT avec Nordine ALLAL), La Cie Microsillon.


Manon POIRIER – clown et équilibriste

Elle entre en formation professionnelle à l’école de cirque de Piste d’Azur en 2013. Pendant deux ans, elle se spécialise en jonglerie et équilibre sur les mains, au sol et sur cannes. Dans cette formation, elle travaille aussi l’acrobatie au sol, le théâtre, le clown, la danse classique, contemporaine et le chant. A sa sortie d’école en 2015, elle signe un service civique avec l’association Ska Barré et la compagnie du Courcikoui pour apprendre la pédagogie dans le cirque et continuer une pratique régulière de l’équilibre. En 2016, elle reprend un rôle dans un spectacle pour enfants avec la compagnie les Indeformidables. En 2017, elle souhaite se former à nouveau et intègre une formation artistique dans le cabaret et l’événementiel, à l’Entrée des Artistes. Puis elle rencontre la compagnie Be Clown et part en Asie pendant six mois pour participer à un projet de spectacle clownesque ambulant au Vietnam et au Laos. A son retour en France au printemps 2018, elle crée Jeux de Mains avec deux acrobates pour former un trio de portés, de clown et de musique, un spectacle pour la rue. Elle monte également la Micro Cie avec trois autres
de ses acolytes. En avril 2019, elle obtient un rôle de soliste dans l’opérette Les Saltimbanques à l’Opéra du Grand Avignon, mise en scène par Mireille Laroche. A
venir, un rôle dans le spectacle Traversée, mise en scène par Violaine Fournier de la compagnie Minute Papillon, qui se jouera au festival d’Avignon en 2020 (Ah ben plutot en novembre 2020 à cause du covid19 aussi...

 Barbara PROBST – acrobate et clown


Elle a débuté dans le métier à l’âge de18 ans dans une production d’opéra de Jerome Savary en tant que voltigeuse de main à main. Au début autodidacte elle s’est formée en suite aux équilibres sur les main à travers diverses rencontres et différents lieux comme à Budapest auprès du cirque traditionnel ou au cours d’une tournée en Chine. Pendant ses études de scénographie à « Hochschule f. Musik und darstellende Kunst Graz », elle apprend à inventer et à organiser un espace théâtrale, outil dont elle se servira dans ses autoproductions pour jeune public (Cie Lilith) et spectacle de cirque ou de rue (Zirkus Meer, Cie Hanabie). Elle continue de se former en France en équilibre sur les mains ou elle travaillera avec des compagnies de cirque nouveaux comme Cirque BAROQUE, CIRQUE EN KIT, Manolo & Co et s’approche du jeu d’acteur comique avec Michel DALLAIRE et d’autres formateurs de clown. Depuis 2017 elle a créé le spectacle «Histoire d’eau», une forme courte en solo qui est en tournée depuis et a joué dans des nombreux festivals.


Donner 11 euros

c'est déjà super

Donner 22 euros

c'est déjà vraiment super

Donner 55 euros

c'est déjà vraiment génial

Donner 101 euros

c'est déjà vraiment génialement super

Donner 222 euros

c'est déjà vraiment superbement pas croyable

Donner 555 euros

c'est déjà bien trop super génialement pas croyable ah bon t'es sûr.e?

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LA MEME BALLE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Edith ARNAUD
01/06/2020
N
Nicolas Monti
28/05/2020
P
Pascale Koltès
24/05/2020
Signaler la page