Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Memoire de Bordeaux Métropole pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

TOUTES VOILES DEHORS !

par La Memoire de Bordeaux Métropole

PARTICIPEZ A L'EDITION D'UN OUVRAGE SUR L'HISTOIRE DE LA VOILE EN GIRONDE

Présentation du projet

La Mémoire de Bordeaux Métropole souhaite éditer le numéro 11 de sa collection Les Cahiers de La Mémoire. Il sera consacré à la voile et à ses acteurs à Bordeaux et en Gironde de 1950 à 2000. Il s'agirait d'un ouvrage d'une centaine de pages au format 170mm x 230mm.

Origine du projet

Professionnel de la voile, Alain Lefrais a, depuis 2013, mené, pour La Mémoire de Bordeaux Métropole, une campagne d'interviews d'acteurs de monde la voile à Bordeaux et en Gironde. Il a couché sur le papier l'essentiel de ces rencontres.

"Le choix des personnalités de la voile ainsi que des structures ou institutions qui figurent dans ce petit recueil, relèvent d’une pure subjectivité. En effet la période choisie, les années 1950 à 2000, les personnes retenues et interviewées ainsi que les lieux des pratiques, sont le fruit de la petite et de la grande histoire de la voile à Bordeaux et en Gironde, mais aussi et surtout de mes propres connaissances et relations dans ce microcosme du yachting de cette époque que j’ai connu en tant que pratiquant, enseignant, entraîneur et finalement témoin privilégié." (Alain Lefrais)

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette campagne de collecte vise à aider l’association à financer la mise en page, l'impression et le façonnage de 300 exemplaires de l'ouvrage. Sans votre aide, cette édition ne pourra pas se faire!

Donner 5 euros

Donner 20 euros

Contrepartie: un exemplaire de l'ouvrage à retirer sur place (Parvis des Archives 33100 Bordeaux)

Donner 30 euros

Contrepartie: un exemplaire de l'ouvrage envoyé par voie postale

Donner 50 euros

Contrepartie: un exemplaire de l'ouvrage envoyé par voie postale + un DVD du film Bordeaux, des quartiers pour Mémoire

Donner 150 euros

Contrepartie: un exemplaire de l'ouvrage envoyé par voie postale + un abonnement de deux ans à la revue Empreintes + un DVD du film Bordeaux, des quartiers pour Mémoire

Donner 100 euros

Contrepartie: un exemplaire de l'ouvrage envoyé par voie postale + un abonnement de deux ans à la revue Empreintes

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page