La mémoire du muay thai

Sports

La mémoire du muay thaï est une association loi 1901 qui a pour objet d'encadrer et de promouvoir la discipline Muay thaï à Reims et ses alentours. Le club est ouvert à tous les niveaux à partir de 5ans.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La mémoire du muay thaï est une association loi 1901, crée en octobre 2017. Elle a pour objet de promouvoir, d'encadrer et d'enseigner la pratique de la boxe thaïlandaise muay thaï à tous les publics dés l'Age de cinq ans. 

Son action se déroule essentiellement sur la ville de Reims. 

Le muay thai (boxe du peuple), souvent appelé boxe thaïlandaise ou boxe aux 8 armes, tire ses origines des pays asiatiques. Elle est arrivée en France en 1978 par Monsieur Roger PASCHY. Elle autorise les techniques de poings, coudes, pieds, genoux et saisies.

De nos jours la plus grande partie des personnes pratiquant la boxe thaïlandaise en France  viennent tirer les vertus de ce sport dans un but autre que de faire de la compétition.

La boxe thaïlandaise va au-delà de la simple pratique sportive. Elle inculque des valeurs telles que le respect, la discipline, la détermination et favorise le développement physique, mental et émotionnel des pratiquants. Elle offre un cadre propice à l'épanouissement personnel.

La jeunesse est l’avenir du club et il y a beaucoup à apporter à ces enfants qui ne demandent qu’à se défouler. 

Par ses riches valeurs, le muay thaï est un levier notable pour les jeunes Rémois.

En s'engageant dans ce sport, les jeunes sont davantage impliqués dans une activité constructive et stimulante, ce qui les éloigne des influences négatives et des comportements à risque. Ils trouvent ainsi une alternative saine et positive pour occuper leur temps libre.

Votre engagement en tant que donateurs contribuera à créer un environnement propice à l'insertion sociale des jeunes et à leur offrir de nouvelles opportunités. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans leur vie en construisant un avenir prometteur grâce à la pratique passionnante et bénéfique  du muay thaï.