LA MER EN LIVRES

Autres
Promouvoir la littérature maritime. Faire écrire et faire lire, toutes générations confondues, et particulièrement les scolaires.. Encourager les poètes et les auteurs bretons.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Organisation depuis 2006 d'un salon du livre  gratuit au Conquet chaque année fin avril : 30 auteurs invités un week-end, Expositions et conférences. 2000 visiteurs et 1000 livres vendus et dédicacés en 2 jours. La réputation du salon "La mer en livres" est telle que nous ne pouvons pas, faute de place, accueillir toutes les demandes d'auteurs..

Création d'un site internet de 400 pages, régulièrement mis à jour depuis 2006: 1000 pages consultées quotidiennement, :notices sur  tous les livres présentés à nos salons, des histoires de mer, des contes et des poèmes envoyés par les internautes, leurs coups de cœur pour des ouvrages, des pages sur les grands navigateurs de l'histoire, des nouvelles écrites par des adultes, collégiens et  lycéens, un jeu d'dentification d'objets maritimes et un coup d'œil sur les différentes activités de l'association.  Adresse du site : www.la-mer-en-livres.fr

Un club d'orthographe, une dictée océane et des cours de breton. 

Un club de perfectionnement en orthographe :qui se réunit 4 fois par mois et qui aborde de manière ludique les difficultés de la langue française. Ce club organise aussi une fois par an la dictée océane.

La dictée océane, un samedi après-midi de février, rassemble chaque année environ 70 participanti de tous âges. Pendant la correction des copies effectuée par les membres du club d'orthographe, dégustation de crêpes et de cidre, animation avec des groupes intermprétant des chants et dse danses bretonnes.

Depuis 2012 : des cours d'initiation à la langue bretonne.  Les séances rassemblent une dizaine de participants chaque semaine autour d'un formateur. Ces cours donnent les bases d'un apprentissage oral et écrit de la langue auprès des grands débutants.

Organisation chaque année d'un concours de nouvelles en français sur un thème maritime. Ouvert à tous les internautes du monde entier, quel que soit leur âge, il fait l'objet d'une publicité particulière auprès des collégiens et des lycéens de la région brestoise. Environ 250 à 300 participants dont deux tiers de jeunes.

Siège social

M. René Richard ( président ) 2, rue Amiral Guépratte 29217 LE CONQUET
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
LA PETITE
ACT'S
KOTESIT
Festival d'Anères
;