Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Micro Cie pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

L'Autre Cabaret

par La Micro Cie

L'Autre Cabaret - La Micro Cie

Un cabaret en plein cœur de Lyon sous la chaleur d'un chapiteau...



L'Autre Cabaret...


     Mais c'est quoi ?


L'Autre Cabaret, c'est un spectacle éphémère mêlant arts du cirque, musique live et théâtre clownesque sous forme de cabaret revisité et actuel. 

C'est un collectif de onze artistes créé spécialement pour l'occasion et réuni pendant deux mois sous la toile d'un chapiteau. C'est une création collective, avec un mois de résidence et un mois de représentation.  C'est une buvette, un food truck et des caravanes à gogo. C'est des concerts tous les samedis soirs, des ateliers pour enfants, des échanges avec les habitants, avec les structures et les associations du quartier.

Un lieu de vie et de rencontre entre artistes, habitants, acteurs locaux et curieux, dans une ambiance guinguette et follement décalée !


     Mais c'est quand ? Et puis c'est où ?



Le projet se déroule en deux temps dans deux lieux :

  • Septembre 2019 : Un mois de résidence de création sous chapiteau dans les Monts du lyonnais à Haute-Rivoire (69) avec des représentations à la Foire des Monts du lyonnais et à Haute-Rivoire pour les habitants de la région.
  • Octobre 2019 : Un mois de représentation du mercredi au dimanche sous chapiteau en plein cœur de Lyon, suivis par des concerts de groupes de musique locaux tous les samedis soirs. Au total, 20 représentations sur Lyon du 9 octobre au 3 novembre.

     Mais c'est qui ?



L'Autre Cabaret est porté par la Micro Cie, basée à Pomeys dans les Monts du lyonnais. La compagnie réunit plusieurs disciplines (clown, cirque, danse, musique, chant) et est composée d'artistes complices souhaitant faire émerger des expérimentations communes, notamment sur le territoire des Monts du Lyonnais. 
(pour plus d'infos sur la compagnie : https://lamicrocie.jimdofree.com/)

Un collectif de 11 artistes de tous horizons est créé pour l'occasion. Deux technicien-ne-s, trois clowns, trois musicien-ne-s et trois circassien-ne-s qui vont pouvoir se rencontrer par le biais de ce projet et créer ensemble un spectacle mêlant leurs différentes disciplines. 


Corentin Boisset - Clown 
 ans, Monts du lyonnais

Solène Biriotti - Circassienne 
28 ans, Monts du lyonnais

Après avoir fréquenté les Beaux Arts à Marseille, Solène se réoriente au bout de trois ans vers le monde du spectacle vivant. 
Elle intègre alors la formation professionnelle du CRAC à Lille et se spécialise en mât chinois. En parallèle, elle se forme à la danse et au clown pour nourrir sa technique circassienne et grimpe depuis peu sur son mât avec sa clarinette sous le bras. 
En 2018, elle crée la Micro Cie, un espace pour provoquer et laisser déborder l'envie d'inventer ! 

Anna Idatte - Clown 
24 ans, Arles

Après une première année d’Etudes Théâtrales et de Culture et Communication à Nancy, Anna s’installe à Nantes et y rencontre de nombreuses compagnies. Elle se professionnalise peu à peu comme comédienne et musicienne. Altiste de formation, elle apprend également la clarinette, le piano, l'accordéon, le chant... et continue à explorer d'autres horizons : la mise en scène, l'écriture, la couture, la restauration de meubles, le dessin, la danse... C'est à travers le Be Clown Asian Project qu'elle découvre le milieu du cirque et du clown. De retour de ce voyage, elle axe son travail autour de ces domaines et crée son premier solo de clown ainsi que la Micro Cie. 


Lison - Technicienne
ans,

Fred - Musicien
ans,

Camille Ortie - Musicienne
ans, Paris

Laura - Circassienne
ans,

Alan - Technicien
ans, Monts du lyonnais

Lucie - Clown
27 ans, Bois-le-Roi

Lucie passe par plusieurs formations professionnelles : le mime et le cirque où elle se spécialise en tant que voltigeuse en main à main. Elle intègre ensuite la formation au Samovar, école de clown à Paris. C'est là qu'elle rassemble toutes ces connaissances artistiques pour commencer son voyage en tant qu'artiste. 

Adrien - Musicien
ans, 

Le projet est également soutenu par différents partenaires : 


     Mais ça vient d'où ?



L'Autre Cabaret est inspiré par le Cabaret d'Hiver de Limoges (https://www.facebook.com/cabaretdhiver/) et le Cabaret 2000 de Toulouse (https://www.facebook.com/cabaret2000toulouse/) qui fonctionnent sur le même principe. Notre lien avec ces deux structures nous permet de rendre notre projet viable en nous basant sur leurs expériences et d'échanger ensemble nos différents contacts et savoirs faire.


     Mais ça sert à quoi de faire un don pour ce projet ?



Les dons récoltés lors de ce crowdfunding nous permettront de financer :

  • la location pendant deux mois ainsi que les frais de transport et des montages/démontages du chapiteau
  • la location du matériel technique de son et de lumière pendant deux mois
  • la réalisation de la scénographie et des costumes du spectacle
  • la réalisation de l'espace buvette/restauration
  • les frais de communication (impression d'affiches, flyers...)


                    L'Autre Cabaret, il existe grâce à vous... Alors, partants ?

Donner 5 euros

Devenez membre de l'asso !

On vous offre l'adhésion à la Micro Cie et vous êtes invités à tous les événements autour de l'association

Donner 10 euros

Venez trinquer avec nous !

On vous offre un verre à la buvette avant ou après le spectacle + contrepartie précédente

Donner 20 euros

Affichons-nous !

On vous offre une affiche du spectacle à mettre au dessus de votre cheminée + contreparties précédentes

Donner 50 euros

Venez vous en mettre plein les yeux et les oreilles !

On vous offre une place du spectacle sur notre meilleur banc, suivi d'un de nos super concerts du samedi soir + contreparties précédentes

Donner 100 euros

Venez créer avec nous !

On vous invite à passer une journée avec nous sur notre lieu de résidence afin d'assister à la création de notre spectacle (nous contacter pour connaître les modalités) + contreparties précédentes

Donner 200 euros

Devenez sponsor officiel de l'Autre Cabaret !

On vous vénère tel le graal et on vous cite dans tous les documents de communication comme sponsor officiel de l'événement + contreparties précédentes

Donner 500 euros

Campez avec nous !

On vous invite à passer deux jours avec nous sur notre campement lyonnais avec nuit en caravane de luxe, repas hauts de gamme, spectacles de qualité et folle vie du collectif (nous contacter pour connaître les modalités) + contreparties précédentes

Donner 1500 euros

Faites le spectacle à notre place !

C'est beaucoup trop, on vous laisse la place... + contreparties précédentes

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Micro Cie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page