La Nageuse

Arts et culture

La Nageuse est artistique, musicienne, improvisatrice, musicothérapeute et parfois même pluridisciplinaire.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Sensibiliser le plus grand nombre à la création artistique. 
La Nageuse est un laboratoire de pensées et d’actions, visant à provoquer des rencontres, des moments de partage et d'épanouissement (organisation de festivals, soirées, diffusion et production de concerts et spectacles vivants).
Au-delà de l'aspect purement artistique, La Nageuse a aussi pour but d'élaborer une palette d'ateliers de médiation culturelle, imaginés et conçus sur mesure pour les secteurs de la santé, du social et de l'éducatif. 

Née en 2019, La Nageuse est le fruit d'une dynamique franco-belge hyperactive entre les musiciens des groupes Call of the Trees, Le Bal de Marie-Galante et la musicothérapeute Andréa Schindler.
Soucieux de partager leurs savoirs, leurs compétences et le potentiel de chacun, tant sur le plan artistique, qu'éducatif et administratif, ils se rassemblent aujourd'hui pour soutenir et diffuser leurs projets de spectacles vivants pluridisciplinaires, construire des outils artistiques et pédagogiques à destination de publics variés et développer la musicothérapie sous toutes ses formes.

Les adhésions sont lancées ! Rendez-vous sur le lien ci-dessous:
https://www.helloasso.com/associations/la-nageuse/adhesions/adhesion-annuelle-a-la-compagnie-la-nageuse