BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL

par La Nef D Fous

Binic Folks Blues Festival, The plage to be!

Présentation du projet : Soutenir la gratuité du Festival

La 9ème édition du Binic FOLKS BLUES Festival se déroulera du 28 au 30 juillet 2017. 

C’est libre , c’est unique et c’est gratuit! Pour que cela puisse continuer à exister, le BFBF a besoin de vous! 

En 2016, le festival a accueilli plus de 40 000 visiteurs, venus de toute la France pour 3 jours de concerts gratuits. Cette année encore, les organisateurs proposeront aux festivaliers le meilleur de la scène rock alternative! Ce n’est pas moins de 34 groupes, venus des quatre coins de la planète rock, qui viendront se produire sur les 3 scènes posées en bord des plages de Bretagne. Ce qui représente 52 concerts pendant 3 jours et 3 nuits.

GRATUIT... LES PIEDS DANS L'EAU...  34 GROUPES...  52 CONCERTS... ET VOTRE SOUTIEN!

C’est pour cela que cette campagne est lancée : les bénéficiaires c’est vous! C’est tous ceux qui ont envie que ce  grand voyage dans les entrailles du rock & roll indépendant se poursuive en maintenant sa gratuité. C’est rare, unique et précieux. C’est fragile aussi. 


Les origines du Festival : l'Association La Nef D Fous

Depuis sa création en 2008, l’association La Nef D Fous à toujours oeuvré pour la gratuité des concerts du Binic Folks Blues Festival. Mais depuis deux ans, contexte oblige, les impératifs d’accueil en sécurité ont fait gonfler les budgets initiaux. Par ailleurs la renommée du festival a permis d’atteindre plus de 40 000 visIteurs en 2016! Une belle réussite qui engage et nécessite toujours plus de moyens... Et forcément la question de son financement et de la continuité du festival.

undefined

Soutenir le festival, c'est aussi participer à votre manière à l'action des 200 bénévoles qui organisent le festival, ainsi que les partenaires qui nous suivent depuis 2009! 


LE FESTIVAL : SON PUBLIC ET SON FINANCEMENT DEPUIS 9 ANS


undefined


Grâce à une programmation efficace et cohérente, le festival attire un public toujours plus nombreux. L’édition 2016 a réuni environ 40 000 personnes. 

Le budget, en constante augmentation (340 000 € pour 2016), le Binic Folks Blues Festival est actuellement subventionné par la municipalité Binic-Etables-sur-mer, Saint-Brieuc Armor Agglomération et le Conseil Départemental des Côtes d’Armor. Nous avons également le soutien d'entreprises, de commerçants, d'artisans. Le reste des recettes est assuré par l'autofinancement grâce aux recettes générées par les points de ventes de l'association (merchandising, camping festivaliers, points restauration et buvettes). Depuis sa première édition, le festival est resté gratuit malgré une augmentation constante du budget de fonctionnement.



L’édition 2016 a vu exploser le budget sécurité (contexte national oblige), et celui de l’accueil. Il a été créé 3 campings festivaliers avec le confort nécessaire (restauration, douches, toilettes). Par ailleurs, le festival bénéficiait de 20 toilettes sèches, et d'un tri des déchets optimal pour l'amélioration du recyclage.




En 2017,  nous avons besoin de vous!



Concrètement : à quoi servira l'argent collecté?

  1. A assurer l’édition 2017 et la prolonger pour la dixième en 2018!
  2. A faire jouer 34 groupes, bretons, européens, américains, australiens, qui se produiront sur 3 scènes, 3 jours et 3 nuits. 
  3. A mobiliser sur un territoire unique toutes les générations et tous les profils autour d’un moment fort de partage et d’indépendance! 
  4. Et puis aussi, en fonction de la mobilisation de cette campagne qui va beaucoup compter pour nous, à développer l’accueil sur site super pas cher et pratique pour les 3 campings (+500 places) avec cette année plus de toilettes, des douches chaudes et une restauration-buvette. On aimerait aussi pouvoir financer la  mise en place d’une scène complémentaire et sa programmation, créer des parkings, améliorer le volet éco-responsable du festival (co-voiturage, navettes bus, optimisation du tri des déchets, bornes de recharge téléphone en pédalant, bar à eau, éclairages basse consommation…).


Notre équipe & nos valeurs

La Nef D Fous c’est une asso d’irréductibles! Pour le festival c’est plus de  200 bénévoles et 180 adhérents à l’année qui se mobilisent. Des passionnés, des fourmis-dables , des mecs et des nanas sympas ouverts, volontaires … des rockers dans l’âme , quelle que soit leur profession, leur origine ou leur expérience! 


Parce que chaque don compte, on a pensé à vous avec plein de petits cadeaux! D'avance merci de votre contribution et de faire connaître autour de vous notre campagne car c'est aussi VOTRE FESTIVAL! Et que seul on va vite, tous ensemble nous irons encore plus loin!


TEMOIGNAGES

Carole • Paris • Festivalière : "J'en ai pris plein les yeux. Une ambiance incroyable et la mer pour horizon. Avec des découvertes musicales que l'on retrouve nulle part ailleurs! Je recommande! "

Thomas Schoeffler Jr • Strasbourg • Musicien : "Quel bonheur de se produire dans un tel cadre et de finir la soirée avec le public, tous ensemble!"

Joelle Thomas • Binic • Bénévole : "On se laisse porter pendant trois jours... des rencontres humaines et musicales hors-norme"

En faisant un don, laisse nous aussi ton témoignage!





Vidéo: Franck BROSSEAU

Affiche: Cyrille ROUSSEAU

Logo: Aline DEMAIL

Crédit photo: Cyrille BELLEC

Donner 10 euros - Donateur

Un grand merci et plein de bisous de la Nef D Fous

Donner 20 euros - Donateur +

un autocollant de la Nef D Fous et plein de bisous

Donner 50 euros - Donateur ++

La carte Collector et dédicacée de la Nef D Fous, l'autocollant et toujours plein de bisous

Donner 100 euros - Bienfaiteur

Un Tee-Shirt Collector du Festival, un tote bag Nef D Fous, la compil BEAST RECORDS, la carte collector, l'autocollant et une tonne de bisous

Donner 200 euros - Bienfaiteur +

Tout ce qui est avant et une invitation à la soirée d'inauguration en VIP

Donner 500 euros - Bienfaiteur ++

Tout ce qui est avant plus votre accès VIP au backstage

Donner 501 euros - Privilège +++

En prime une lithographie numérotée et signée et tout ce qui va avant!

Association La Nef D Fous

La Nef D Fous

L’Association a pour but de promouvoir et aider la production des musiques actuelles et des créations contemporaines en Côtes-d’Armor (festivals, événementiels, productions musicales et vidéo).

Anonyme
06/08/2017
Javier Reyes
04/08/2017
Morgane Mechling
04/08/2017
Longue vie au BFBF et un grand merci à tous pour ces 3 jours !