La Page d'Histoire

Autres

La Page d’Histoire construit des projets et monte des opérations culturelles à caractère historique, en Martinique et plus largement.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

«LA PAGE D’HISTOIRE» met en place une stratégie de repérage de lieux riches en événements du passé, sensée susciter des visites enrichissantes pour la culture, le savoir, l’éducation, les voyages. «LA PAGE D’HISTOIRE» mène des actions et des projets prenant forme sur le terrain éducatif, culturel et touristique. Les commémorations sont le domaine de prédilection de «LA PAGE D’HISTOIRE». En effet, elle y voit l’occasion de faire valoir la culture et le patrimoine, d’un lieu donné, en l’occurrence de la Martinique. Non seulement, il est question pour elle de rappeler les événements importants du calendrier officiel, mais en plus il convient pour elle de donner à ces dates un côté vivant. Ainsi, les rend – elle éclatantes, suscitant le bonheur du public à revivre le passé. Ces rencontres connaissaient un succès extraordinaire, du fait des expositions, des animations, des promenades costumées, des comédies pittoresques et des dégustations organisées par «LA PAGE D’HISTOIRE». Traduire en acte concret l’histoire figure l’objectif premier de «LA PAGE D’HISTOIRE». La Page d’Histoire, sans tomber dans le nostalgique, donne à nouveau vie aux endroits remplis de mémoire. «La Page d’Histoire» formule et concrétise des projets en repérage à un site historique pour ses interventions orales, ses expositions, ses illustrations vivantes, ses dégustations. Dans le cadre de ses activités, «La Page d’Histoire» privilégie auprès de ses adhérents les cours et les conseils sur les modes anciennes, les costumes d’esclaves, d’affranchis, les vêtements traditionnels et les accessoires d’époque avec références bibliographiques, sources Internet, supports manuels, gravures et cartes postales. Toutes ses démarches reposent sur la recherche et l’information historiques. En matière de réjouissance, le produit phare de «LA PAGE D'HISTOIRE» est la promenade costumée. La promenade costumée consiste en une manière d'illustrer l'histoire, le temps. Elle se veut un produit propre à l'histoire, c'est un concept. Sa démarche tout en s’inspirant sous certaines formes des modèles (mannequins) n'a rien à voir avec celles-ci. C'est la démarche de la promenade telle que cela pouvait se concevoir dans le temps.


  

Siège social

Impasse du Petit Prince lotissement Plateau Roy 97233 Schœlcher

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

O

Orlay Lydia Administrateur

22 octobre 2019
La Page d’Histoire recueille vos dons pour lui assurer un toit, qui va recevoir tous les passionnés de la déco rétro et de l’accommodation de l’ancien à l’architecture des maisons d’avant aménagées intérieurement et extérieurement, dans la considération des traits de l’histoire.
Répondre au commentaire de La Page d'Histoire

Notre communauté

orlay lydia
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SensitiV
SensitiV
Association Au Jardin D'Eden
Au Jardin D'Eden
Association Félin Pour L'autre
Félin Pour L'autre
Association ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART