La palme d'Orge

Brasserie associative : découverte, brassage et dégustation de bières artisanales

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

On raconte qu'en Mésopotamie, des chasseurs-cueilleurs découvrent et cultivent des céréales pour fabriquer une boisson, ancêtre de la bière.
9000 ans plus tard, le 10 Janvier 2016, c’est au cours d’un brassage peu ordinaire dans un appartement de Bordeaux qu’est née « La Palme d’Orge », une brasserie associative dont le nom est issu de ces céréales dorées.

Cette association a pour plus grand projet de promouvoir l’activité brassicole, de la fabrication à la dégustation d’une boisson ancestrale.

Après la construction d’une pico-brasserie, les membres pourront réaliser des brassins et consommer les bières de l’association.
La Palme d’Orge doit permettre également de découvrir des professionnels de cette activité (brasseurs locaux, cavistes, biérologues… ), déguster les productions locales et profiter de leur expérience dans ce domaine.

Si ce projet vous intéresse, je vous convie donc à nous rejoindre et profiter de moments conviviaux afin de découvrir ce liquide aux multiples facettes qui n’a rien à envier à la boisson favorite de Dionysos si réputée dans la région.

Amis passionnés, j’espère pouvoir vous retrouver rapidement autour d’une bonne bière locale.

En attendant, Santé !

Sébastien P. dit « Piscool »,
Président de La Palme d’Orge