La Parenthèse d'Aloïs

Espace d'accueil et d'activités pour personnes atteintes de maladie d'Alzheimer et apparentée, vivant à domicile.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La parenthèse d'Aloïs est un lieu d'accueil à la journée ou demie-journée pour personnes atteintes de maladie neurodégénérative telle que la maladie d'Alzheimer. Cette structure indépendante et associative implique directement les bénéficiaires et leurs familles. En effet, il est essentiel de donner la priorité aux familles et d'écouter leurs besoins tout comme ceux de la personne accueillie. Un lieu où tous ensemble inventent un nouvel accompagnement.


Ce lieu d'accueil situé en ville, à Saint-Affrique (Aveyron), répond à une réelle demande du territoire. Cette dernière pourrait être enfin satisfaite grâce à l'association La Parenthèse d'Aloïs et grâce à vous ! 

Ce lieu innovant permet aux personnes de retarder leur entrée en institution et de continuer à vivre à domicile. De plus, La Parenthèse d'Aloïs permet de garder un lien social et de participer à de nombreuses activités. Elle apporte un moment de répit aux aidants et à la famille qui restent impliqués dans le fonctionnement de l'espace d'accueil en partageant leurs idées et leurs besoins.