La Parenthèse Musicale

Arts et culture

La Parenthèse Musicale a pour volonté de promouvoir la musique sur le territoire du Douaisis (Nord)

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

La Parenthèse Musicale est née d’une envie de re-faire connaître les créations artistiques du Douaisis à son public premier, la communauté de communes Douaisiennes et alentours.


En utilisant les réseaux sociaux et principalement le système de Page Facebook, ses administrateurs pourront relayer les différentes informations et actualités, qu’ils auront en leur possession. Cette page deviendra autonome lorsque les différents groupes et musiciens auront pris l’habitude d’envoyer leurs actualités “Clips - EP - Mp3 - Concert” par messages privés sur la page.


Nous partons du principe qu’un groupe n’étant pas connu d’une personne X a peu de chance de le devenir (hors bouche à oreilles). Dans le cas où cette personne X aime la page La Parenthèse Musicale, elle découvrira alors plusieurs groupes et musiciens locaux et pourra ensuite se diriger vers les pages propres des groupes.


Certains groupes s’exportent très bien en concert dans d’autres villes de la région alors que la qualité musicale est la même lorsqu’il joue dans le Douaisis. La différence tient en son public qui, manquant d’informations et de motivations pour une certaine partie. Cette absence de retour du coté public crée un manque de dynamisme total dans cette ville délaissée de tous alors qu’il existe plein de mouvement manquant simplement de visibilité. Nous aimerions également crée des échanges avec des groupes des agglomérations alentours.


En montrant au public local qu’il existe des mouvements artistiques, nous espérons pouvoir apporter la culture pour les personnes ne pouvant pas se déplacer par manque de transport en commun le soir mais aussi redonner un peu de vie et de convivialité à des lieux comme les cafés et bars. La Belgique n’est pas loin et se débrouille très bien, ce n’est qu’une question d’habitude. La musique touche tout le monde et cela à n’importe quel âge. En proposant une meilleure accessibilité, le public pourra avoir une meilleure image du lieu où il vit.