La Passerelle - BornyBuzz

Action sociale

La Passerelle/Bornybuzz est une association de droit local créée en 1999. Agréée d’éducation populaire depuis 2017 (JEP-17-186), elle a pour objet de "favoriser le lien social et de promouvoir la citoyenneté." En 2019, l’association modifie son mode de gouvernance et installe un Conseil Collégial.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Passerelle/Bornybuzz est une association de droit local créée en 1999. Agréée d’éducation populaire depuis 2017 (JEP-17-186), elle a pour objet de « favoriser le lien social et de promouvoir la citoyenneté. L’association a vocation à être un acteur identifié de la vie locale de Metz Borny. Elle développe des synergies notamment avec des quartiers de l’agglomération messine. L’innovation sociale et numérique constitue sa spécificité. » (Art. 2 des statuts)

En 2019, l’association modifie son mode de gouvernance et installe un Conseil Collégial pour l’administrer.

En 2012, l’association développe un média de proximité participatif en ligne bornybuzz.fr, qui couvre aujourd’hui l’actualité associative et donne la parole aux habitants des 5 quartiers populaires de Metz.

Labellisée « Fabrique de territoire » en 2020, l’association propose également des actions d’éducation aux médias et à l’information, d’éducation aux images, de médiation et d’inclusion numérique.

En 2021, l’association participe à la création du Réseau des tiers-lieux en Grand-Est.