Donateurs 2018
par La Passerelle Conservation
La date limite d’adhésion est dépassée !
Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice
Voir la page
Donateurs 2018
En 2013, le Parc Animalier d’Auvergne et Julien Pierre créent La Passerelle Conservation devenue en 2015 un Fonds de Dotation, c’est-à-dire une structure qui mène des actions d’intérêt général. La Passerelle Conservation soutient des projets de conservation dans le monde entier comme le Red Panda Network qui agit pour la sauvegarde des pandas roux au Népal. Dans un même temps, le Fonds de Dotation protège la faune et la flore auvergnates en travaillant avec des associations qui opèrent directement sur le terrain.
Pour soutenir les projets de La Passerelle Conservation, devenez adhérent de l'association !

Informations fiscalité
Le don à La Passerelle Conservation ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à La Passerelle Conservation permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.