La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Journée des espèces menacées 2018

par La Passerelle Conservation

Le 15 juillet 2018 de 09:30 à 19:30

Journée des espèces menacées 2018 - La Passerelle Conservation

Journée des espèces menacées 2018 au Parc Animalier d'Auvergne

Le 15 juillet prochain, La Passerelle Conservation organise au Parc Animalier d’Auvergne la Journée des espèces menacées.

Au cours de cette journée, venez découvrir les associations soutenues par La Passerelle Conservation qui œuvrent pour la protection de la biodiversité en Auvergne et à travers le monde. Pour l’occasion plusieurs associations seront présentes pour vous parler de leurs actions sur le terrain : Panthera, Connaitre et Protéger le Panda Roux, l’Observatoire des Reptiles d'Auvergne, Chauve-Souris Auvergne et le Conservatoire d'Espaces Naturels d'Auvergne.

A journée exceptionnelle, programme exceptionnel ! En effet, des visites des bâtiments et des nourrissages privés seront organisés. Ainsi vous aurez peut-être la chance de découvrir les bâtiments des girafes et des lions, celui des panthères des neiges ou des tapirs ou de donner à manger à la main à une girafe. Les plus chanceux pourront même rentrer dans les enclos en compagnie des soigneurs pour nourrir les animaux comme par exemple les pandas roux.

A l’issue de la journée, le Parc Animalier d’Auvergne doublera la somme qui aura été récoltée par les activités proposées lors de la journée, les urnes présentes dans le parc ou les parrainages réalisés ce jour-là pour faire un don à La Passerelle Conservation et soutenir les programmes de protection des espèces menacées.

Attention l'achat d'un billet pour une activité ne comprend pas l'entrée au Parc Animalier d'Auvergne.

Nombre de places limité, réservez-vite !

Parc Animalier d'Auvergne

route d'Anzat Le Luguet
63420 Ardes
France

Informations fiscalité

Le don à La Passerelle Conservation ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à La Passerelle Conservation permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page