La Patte de l'Espoir

Association de protection animale pour chiens et chats avec famille d'accueil sur toute la france

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 4

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Nous travaillons principalement avec les fourrières pour prendre en charge les animaux qui risquent l'euthanasie car trop vieux, trop malades ou tout simplement en surnombre.


Les actions de notre association

qui sommes nous ?

En 2006, alarmées par les trop nombreux appels aux secours des associations sur internet, nous avons décidé de créer la notre. C'est ainsi qu'est née La Patte de l'Espoir. Dans notre société les animaux sont bien souvent considérés comme de la marchandise. Caprice, cadeau d anniversaire du petit dernier ou accessoire de mode, on oublie trop souvent que le petit chiot tout mignon va grandir et que ça n est pas un jouet. Rejeté, ignoré ou pire abandonné il va venir grossir le nombre impressionnant des euthanasies en fourriere ou en refuges. Notre action, sortir de leur enfer ces laissers pour compte pour les replacer dans une famille qui saura leur assurer le bonheur et la paix pour le restant de leurs jours, mais pour cela nous avons besoin de vous. Nous sommes des bénévoles qui mettont un peu de notre temps à disposition de la cause animale. Le but premier de La Patte de l’Espoir est de sauver un maximum d’animaux bien souvent voués à l’euthanasie. Les refuges sont bondés, les particuliers malgré une campagne de prévention importante ne cessent d’abandonner le petit compagnon issu bien souvent d’un caprice…. Vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas, plusieurs aides sont envisageables selon vos possibilités.


Nos adotptions

Voici le nombres d'animaux adoptés au fil des années : En 2010, 86 chiens et 239 chats ont été placés En 2009, 61 chiens, et 99 chats sont partis dans une famille En 2008, 65 chiens, et 59 chats, ont eu le bonheur de connaitre un foyer En 2007, 53 chiens, et 29 chats ont été adoptés En 2006, 22 chiens, et 9 chats ont été placés par l'association