Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La Pédiatrie enchantée pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une nouvelle fresque aux Urgences pédiatriques de Mercy !

par La Pédiatrie enchantée

Une nouvelle fresque aux Urgences pédiatriques de Mercy ! - La Pédiatrie enchantée

Colorons les murs de la nouvelle salle d'attente des Urgences pédiatriques de Mercy !

Présentation de "La Pédiatrie Enchantée"

Depuis plus de 18 ans, l’association "La Pédiatrie Enchantée" a pour mission de proposer des projets artistiques et culturels à destination des enfants et adolescents hospitalisés en Lorraine.

L’association propose actuellement 16 ateliers hebdomadaires dans les unités pédiatriques de la région, animés par des professionnels : arts plastiques, musique et éveil musical, écriture et illustrations de journal, ateliers « Art du goût » et gym adaptée. Tous ces projets ont pour but d’offrir aux jeunes patients une évasion par la culture et de s’épanouir à travers différentes activités.

L’association créé également des projets de livres, CDs musicaux ainsi que de peintures murales dans les unités de soins.


Présentation du projet

La première fresque financée par l’association est « la Cabane imaginaire » à l’Hôpital Bel-Air de Thionville en 2007.

Depuis l’ouverture de l’Hôpital de Mercy, plusieurs services ont été décorés de fresques : Urgences pédiatriques, Pédiatrie, Chirurgie Pédiatrique, Néonatologie. Ces peintures murales permettent d’adoucir et de colorer l’univers dans lequel enfants et parents sont amenés à passer du temps. Des histoires magiques et enchantées, où les animaux se confondent parfois avec les objets, naissent sous les pinceaux des artistes peintres en charge de ces réalisations !

En 2019, La Pédiatrie Enchantée souhaite continuer à faire voyager les enfants dans des univers féériques ! A la demande de l’équipe de soins des Urgences pédiatriques de l’Hôpital de Mercy, une commande de fresques a été lancée pour la nouvelle salle d’attente du service.

L’artiste plasticienne Sophie GERL a présenté aux équipes un projet qui plongera la salle dans un univers « Tutti-Frutti» dans lequel évolueront des personnages essayant d’attraper des « papillons-fraises tagada », des « moutons-barbe-à-papa » ou encore des licornes en sucre ! Parents et enfants seront plongés dans une « prairie gourmande à la végétation sucrée » et apaisante. Des éléments qui, à coup sûr, distrairont et feront voyager l’enfant durant les temps d’attente !




A quoi servira l'argent collecté ?

Afin de réaliser cette fresque, l’association "La Pédiatrie Enchantée" fait appel à votre générosité !

À l’occasion du "Giving Tuesday","La Pédiatrie Enchantée" lance un appel aux dons pour permettre à cet univers magique de prendre vie !

L'argent collecté permettra le financement intégral de la fresque : conception artistique, matériel et réalisation !

Un grand merci par avance de votre soutien !

Détails de la fresque Les rêveries d'Octave

Notre équipe

* L'artiste peintre : Sophie GERL

* Les bénévoles de l'association ainsi que nos deux volontaires en mission de Service civique : Élodie et Maxime !

* Les équipes de soins





Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Martine FORFERT
31/12/2018
A
Anne-Marie BAZELA
30/12/2018
A
Anne Laure Toussaint
29/12/2018
Signaler la page