La petite fille qui s'attarde

Humanitaire - Caritative

Soutenir Valentine, petite fille polyhandicapée et porter des projets artisitiques en lien avec le handicap (écriture, musique, danse...). Mener des actions pour améliorer la condition des enfants handicapés et de leurs familles.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Valentine, petite fille de 12 ans est porteuse d'un polyhandicap lié à une maladie génétique rare. L'association La petite fille qui s'attarde a pour vocation de lui apporter un soutien financier pour lui permettre d'améliorer sa qualité de vie (achat de matériel adapté, financement de vacances en séjour adapté avec sa famille, aménagement de son domicile...). 

Marjorie Ployé, sa mère, a publié en 2017 un premier livre, La Petite Fille qui s'Attarde. En 2019 elle publie le tome 2 de La Petite Fille qui s'Attarde, accélération. Les bénéfices des ventes reviennent à l'association.  

Marjorie chante aussi et écrit et compose ses propres chansons. En janvier 2020, un CD de chansons sur l'enfance et le handicap "Hand in Cap", a été financé grâce à une campagne de crowdfunding. En 2023, un deuxième album “Mondes en l'air” est en préparation avec Anne-Catherine Logiest, musicienne. Cet album de mélodies du monde, dédié aux personnes qui vivent dans le monde de la différence a été pensé dans une intention d'apaisement et de détente. 
Marjorie se produit en concert (en duo ou trio) au profit de l'association. Elle interprète ses compositions et des reprises.

En effet, l'association a aussi pour vocation de soutenir et promouvoir les projets artistiques en lien avec le handicap, portés par la famille de Valentine (ou d'autres personnes). Les oeuvres, vendues au profit de l'association, permettront aussi de sensibiliser sur le thème du handicap, d'aller à la rencontre d'autres familles, des institutions et des professionnels.

L'association mène aussi des combats auprès des politiques et des acteurs du champs du handicap, pour tenter d'obtenir d'avantage de places d'accueil de répit pour les enfants en situation de handicap.