La petite fille qui s'attarde

Arts et culture

Soutenir Valentine, petite fille polyhandicapée en portant des projets artisitiques en lien avec le handicap (édition de livres, projets musicaux). Porter des actions pour améliorer la condition des enfants handicapés et de leurs familles.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Valentine, petite fille de 9 ans est porteuse d'un polyhandicap lié à une maladie génétique rare. L'association La petite fille qui s'attarde a pour vocation de lui apporter un soutien financier pour lui permettre d'améliorer sa qualité de vie (achat de matériel adapté, financement de vacances en séjour adapté avec sa famille, aménagement de son domicile...).
Marjorie Ployé, sa mère, a publié en 2017 un premier livre, La Petite Fille qui s'Attarde, dont les bénéfices des ventes reviennent à Valentine.
En 2019 elle publie un deuxième livre, le tome 2 de La Petite Fille qui s'Attarde.  Puisqu'elle chante, écrit et compose des chansons elle vient aussi de sortir, en janvier 2020, un CD de chansons sur l'enfance et le handicap "Hand in Cap", financé grâce à une campagne de crowdfunding.
En effet, l'association a pour vocation de soutenir et promouvoir les projets artistiques en lien avec le handicap, portés par la famille de Valentine (ou d'autres personnes). Les oeuvres, vendues au profit de l'association, permettront aussi de sensibiliser sur le thème du handicap, d'aller à la rencontre d'autres familles, des institutions et des professionnels.
L'association mène aussi un combat auprès des politiques et des acteurs du champs du handicap, pour tenter d'obtenir d'avantage de places d'accueil de répit pour les enfants en situation de handicap.