Le livre "La Petite Fille qui s'Attarde", tome II et le CD "Hand in Cap"

par La petite fille qui s'attarde

Faire un don

Le livre "La Petite Fille qui s'Attarde", tome II et le CD "Hand in Cap"

par La petite fille qui s'attarde

Faire un don

Sortie du tome II du livre "La Petite Fille qui s'Attarde" et du CD "Hand in Cap" sur le thème de l'enfance et du handicap

L'objectif visé est atteint ! Merci à tous pour vos dons. La campagne reste ouverte jusqu'à la date initialement prévue. Les dons sont encore possibles pour réserver le livre et / ou CD. L'argent supplémentaire récolté servira à l'association pour projets futurs et / ou achats pour Valentine !



Présentation du projet

Marjorie Ployé achève le tome II du livre "La Petite Fille qui s'Attarde" témoignage poétique sur la vie avec Valentine, sa petite fille de 7 ans, polyhandicapée, qui marche depuis peu, mais ne parle pas.

Marjorie chante, compose et écrit des chansons. Alors, elle prépare aussi un album sur le thème de l'enfance et du handicap : "Hand In Cap"

Avec l'écriture, puis la publication de son premier livre (vendu au profit de Valentine sur tictail)  puis son aventure musicale, Marjorie Ployé a trouvé le moyen de composer avec l'épreuve du handicap. C'est toute sa famille qui participe à ce projet artistique : son mari, Christophe Ployé, designer de métier, se charge des maquettes du livre et des images, ainsi que de la réalisation des clips de ses chansons (visibles sur la chaine You Tube de Marjorie Ployé ou sur la page Facebook La petite fille qui s'attarde). Leurs deux plus grands enfants participent aussi, tantôt en dessinant, tantôt en dansant sur les clips...

Les ventes des livres et CD reviendront à l'association "La petite fille qui s'attarde- LPFA". Son but est d'apporter un soutien financier à Valentine pour améliorer sa qualité de vie (matériel spécialisé, vacances adaptées, aménagement du logement...) en soutenant et promouvant des projets artistiques, en lien avec le handicap. L'association souhaite que ces œuvres puissent contribuer à sensibiliser au handicap et être l'occasion de partages avec d'autres parents, familles, professionnels, institutions... Les chansons de Marjorie ont d'ailleurs aidé ses propres enfants à parler du handicap de leur sœur avec leurs camarades.

Faire un don pour cette campagne, c'est permettre au livre et au CD de voir le jour. Si, grâce à votre soutien, les sommes nécessaires peuvent être rassemblées, le livre sortira à la fin du printemps et le CD pour l'hiver 2019.


undefined

Origine du projet

C'est quand Valentine a eu 4 ans que Marjorie Ployé a commencé à écrire sur le handicap de sa fille et la vie de sa famille. Frénétiquement.

En quelques semaines, elle boucle son premier livre, un recueil de poèmes et textes courts, évoquant des moments tantôt douloureux et même violents, tantôt vibrants de tendresse et de confiance. Elle diffuse son livre d'abord auprès de ses proches. Un an après, elle décide de le publier sans éditeur, par ses propres moyens (avec le soutien de l'association Parcours). Elle s'occupe, avec son mari, de sa diffusion et de sa distribution. Elle crée une page Facebook, pour en assurer la promotion, sur laquelle elle continue à écrire et à partir de laquelle une communauté se crée.

Marjorie ne s'est pas arrêtée d'écrire et elle achève aujourd'hui son deuxième livre, qui retrace, là encore de façon poétique, les trois dernières années de la vie avec Valentine.

Depuis l'adolescence, Marjorie aime chanter et prend des cours de chant. Après une pause de plusieurs années (le temps de faire des enfants), il y a 3 ans, elle décide d'apprendre la guitare pour pouvoir recommencer à chanter.  Ensuite, naturellement, elle se met à écrire ses propres chansons qu'elle présente à Thierry, son professeur de guitare, qui l'encourage à poursuivre. En 2017, elle se rapproche d'un jeune musicien, Lucas Leroux, avec lequel elle collabore pour l'arrangement et l'enregistrement de sa première chanson "La petite fille qui s'attarde". Puis, ils travaillent ensemble sur une deuxième chanson, "La fille de l'air". Mais Lucas devant quitter la région, elle fait ensuite la connaissance de Philippe Lafon, musicien et arrangeur montpelliérain qui crée les arrangements et réalise les enregistrements studios de "l'Enfant bohème" et du titre en anglais "The child without mind". Leur collaboration se poursuit actuellement autour des futures chansons de Marjorie qui composeront l'album.

A quoi servira l'argent collecté ?

1. A financer l'impression du livre "La Petite Fille qui s'Attarde 2:Accélération"

500 exemplaires


2. A terminer l'album "Hand In Cap" de chansons sur l'enfance et le handicap :

- arrangement et enregistrement de 4 nouvelles chansons (+ mixage, mastering)

- pressage de 500 CD et pochettes

- droits SDRM et dépôt des chansons


3. Indirectement :

- à améliorer la qualité de vie de Valentine (partir en vacances adaptées avec sa famille, acquérir du matériel spécialisé, aménager sa maison en fonction de ses besoins...)

- soutenir, dans le futur, d'autres familles qui souhaiteraient mener des projets artistiques en lien avec le handicap

- sensibiliser, porter des messages sur le handicap et la différence, dans la société

Notre équipe

Marjorie Ployé, présidente de l'association, auteur des livres et des chansons et chanteuse.

Christophe Ployé, vice-président de l'association

Armelle Haquet, trésorière de l'association

Anne Even, secrétaire de l'association. 

undefined

Donner 7 euros

Je soutiens le projet

pas de contrepartie

Donner 16 euros

Je soutiens le livre "La Petite Fille qui s'Attarde" : tome II

contrepartie : 1 exemplaire du livre tome II

Donner 32 euros

Je soutiens le livre et le CD

contrepartie : 1 exemplaire du livre et du CD

Donner 45 euros

Je soutiens l'aventure

contrepartie : les 2 livres tome I et tome II et le CD

Donner 100 euros

Membre d'honneur

les 2 livres, le CD et la reconnaissance comme membre d'honneur et bienfaiteur de l'association

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Anne Grolleau
22/03/2019
D
Daniel CHABBERT
22/03/2019
A
Annie Fleuriot
22/03/2019
Signaler la page