Il faut sauver le soldat MIGRANDO

par LA PETITE ROQUETTE

Faire un don

Il faut sauver le soldat MIGRANDO

par LA PETITE ROQUETTE

Faire un don
Il faut sauver le soldat MIGRANDO - LA PETITE ROQUETTE

Financement du spectacle MIGRANDO de Carla BIANCHI, un seule en scène pour s'attaquer avec humour aux a priori sur le thème de la migration.

Pourquoi ce Crowdfunding ?

Migrando est aujourd’hui à notre connaissance le seul spectacle de sensibilisation capable de parler à tout type de public du sujet de l'accueil des migrants.

Nous avons eu des retours très positifs de l'ensemble des critiques (Télérama, Le Parisien, L'Officiel des Spectacles, France Inter : cf. détail plus bas) et du public sur sa fonction didactique et son intérêt à créer du dialogue et de la réflexion sur le thème des migrants.

Malgré tout, nous n'avons pas réussi à trouver de producteur pour financer le spectacle et les bénéfices ne sont pas au rendez-vous, loin de là.

Nos seules sources de financement sont aujourd’hui cette levée de fonds publique et une aide de la SACD.

A ce stade, si nous n’arrivons pas à débloquer la situation, nous serons malheureusement dans l’obligation d’arrêter la diffusion du spectacle d’ici mars.

Nous jetons donc cette bouteille à la mer pour continuer à faire vivre ce projet qui nous tient à cœur.

Merci par avance pour votre aide.

Des retours très positifs ! 

Télérama : 




Le Parisien :



Un passage sur France Inter :


L'Officiel des spectacles :

Synopsis du spectacle MIGRANDO :

Qu'est-ce qui peut lier l'avenir d'un petit village à l'abandon et le destin d'un bateau de 50 migrants ?

Le maire d'un village fait appel à Maria Pistacchio, directrice du projet Migrando : "Accueille un migrant, réanime un village". Tout va se jouer lors de ce conseil municipal où les habitants ont 1h pour décider s'ils vont les accueillir ou non. Le débat entre partisans et contradicteurs s'enflamme.

En jonglant avec les personnages, Carla Bianchi met en scène le dialogue entre ces deux points de vue apparemment inconciliables.
Un seul en scène pour décrypter avec humour les a priori et les contradictions autour d'un thème d'actualité : l'accueil des migrants.

Spectacle en partenariat avec La Ligue des Droits de l'Homme et Tous Migrants.

Le flyer :

Origine du projet

Tout a commencé alors que Carla était chez sa gynécologue. Pour tout savoir, regardez cette petite vidéo (01:30) :


L'écriture s'est déroulée en août et septembre 2018.

Lors de cette période, Carla BIANCHI a développé un atelier de théâtre dans un centre d'accueil de réfugiés mineurs à Caltagirone en Sicile, ce qui lui a permis de rencontrer de nombreux migrants et comprendre leurs motivations, leur parcours et leur vision de l'avenir. 
Le spectacle a ensuite été "rodé" au Théâtre Montmartre Galabru de janvier à avril où il a reçu un excellent accueil des spectateurs :
Malheureusement, aucun producteur ne s'étant engagé à nos côtés, nous avons été obligés de nous débrouiller seuls pour continuer à faire vivre ce spectacle prometteur.
Nous avons donc fondé l'association/compagnie de théâtre "La Petite Roquette" afin de porter ce projet pour programmer ce spectacle à La Nouvelle Seine.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à :

  • Payer la salle
  • Payer les droits d'auteurs
  • Rémunérer les artistes (Carla et la mise en scène)
  • Renforcer la visibilité sur Internet (bannières BilletReduc, mise en avant Facebook, ...)
  • Acheter des collants sans trous à Carla
  • Financer une attachée de presse

Notre équipe

L'actrice : 
Carla BIANCHI

Diplômée de l'École nationale de cinéma de Rome, Carla Bianchi débute sa carrière dans un film italien primé au Festival de Venise, « La vita é breve ma la giornata é lunghissima » réalisé par Gianni Zanasi et Lucio Pellegrini. Elle enchaîne avec un rôle dans une série italienne très connue pour la chaîne Canale 5 avant de donner la réplique à Philippe Torreton dans un téléfilm de France 2 sur le Roi soleil, « La Reine et le Cardinal ». Après deux années à Gênes au sein de la compagnie du Teatro della Tosse, elle décide de poursuivre en France son parcours artistique. Auteure de plusieurs scénarios pour le cinéma et de la pièce « Freddo, paroles entre Glenn Gould et sa chaise » sur le fameux pianiste, Carla Bianchi écrit son premier « seule en scène » en Français « Carla ou dell’Amore ». Essai concluant qui l'encourage, avec l'aide du metteur en scène Papy, à monter en 2017  « DOLCE FRANCE » à L'Apollo Théâtre, à Paris. Avec ce spectacle, elle tourne dans toute la France. « MIGRANDO » est donc son troisième one-woman show. 

Le metteur en scène : 
PAPY

Actuellement metteur en scène de Monsieur Fraize, Alain Degois devient « Papy » dès le collège avec ses imitations du célèbre Papy Mougeot de Coluche. C'est à la fin des années 1980, alors qu'il est comédien et éducateur, que Papy se lance dans les matchs d'improvisation. Très vite, la recette fait mouche et des talents de l’impro émergent sous son aile : Jamel Debbouze, Arnaud Tsamère, Issa Doumbia. Directeur artistique de Déclic-Théâtre pendant vingt ans, comédien et professeur, Papy a publié Made in Trappes (Éditions Kéro), un livre dans lequel il raconte son engagement. Attaché à sa banlieue d'origine, il continue de soutenir les jeunes talents de l'humour, du théâtre et de la musique des quartiers populaires et souhaite porter les projets culturels novateurs qui font sens. A l'exemple du K.O. des Mots, qu'il crée avec Albert Drandov et Sonia Prévost, ce match d'impro littéraire qui découle tout naturellement de l'improvisation théâtrale qu'il a pratiqué durant de nombreuses années.

Les auteurs :
Carla BIANCHI (déjà présentée)

Antoine LÉONARD

Co-auteur sur le spectacle MIGRANDO, Antoine LÉONARD avait déjà participé à l'écriture du précédent spectacle de Carla BIANCHI : Dolce France. Et il fait tout, mais vraiment tout, pour faire vivre MIGRANDO.

Le Théâtre : LA NOUVELLE SEINE

La Nouvelle Seine, c’est l’histoire d’un équipage, passionné et venant d’univers différents. Il y a 5 ans, ils ont embarqué dans une Péniche au pied de Notre Dame de Paris pour créer un nouveau lieu de rencontres; Sous la direction artistique de Jessie Varin est désormais la pépinière des talents de la scène de l'humour engagé : Audrey Vernon, Blanche Gardin, Tania Dutel et beaucoup d'autres artistes sont nés sans ce lieu si inspirant. Depuis, la Nouvelle Seine est l’adresse incontournable des quais parisiens. Avec son bar-restaurant et sa magnifique salle de spectacles, cette péniche allie trois espaces atypiques de découvertes artistiques et culinaires.


Donner 10 euros

Amico

Un flyer dedicacé

Donner 20 euros

Amicone

Une photo dédicacée + Un flyer dedicacé

Donner 50 euros

Superamico

Une place gratuite + Une photo dédicacée + Un flyer dedicacé

Donner 100 euros

Amicissimo

Rencontre de l'équipe autour d'un verre + Une place gratuite + Une photo dédicacée + Un flyer dedicacé

Donner 200 euros

Superamicissimo

Une marionette faite main par Carla + Rencontre de l'équipe autour d'un verre + Une place gratuite + Une photo dédicacée + Un flyer dedicacé

Donner 500 euros

Magnifico

Un cours individuel avec Carla (théâtre ou prise de parole en public) + Une marionette faite main par Carla + Rencontre de l'équipe autour d'un verre + 2 place gratuite + Une photo dédicacée + Un flyer dedicacé

Donner 1000 euros

Straordinario

3 cours individuels avec Carla (théâtre ou prise de parole en public) + 3 places gratuites + 2 marionnettes faites main par Carla + Rencontre de l'équipe autour d'un verre (ou deux) pour te signifier notre éternelle reconnaissance

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association LA PETITE ROQUETTE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Didier Bruna-Rosso
09/01/2020
M
Marion Camisuli
06/01/2020
M
Michel ROUSSEAU
03/01/2020
Signaler la page