La Plantation - Gospel Train

Arts et culture

Quand le Gospel frappe à ta porte ! La Plantation organise des concerts et des événements principalement autour de la musique Gospel et produit des artistes comme le Pasteur Pierre Alméras, Gospel Train, Terre Habitée, Plantation Singers, Yohan Salvat, Gaëlle Alméras, etc.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

La Plantation est une association de type Loi 1901 à but non lucratif dont l’objet principal est l’organisation de concerts et d’événements principalement autour de la musique Gospel, mais également pour soutenir de jeunes artistes en devenir.

Logo La Plantation - Gospel Train - Terre Habitée

La Plantation existe depuis 1996 et a été créée pour le 1er Festival de Gospel & Negro Spiritual de Ganges (Hérault) qui a eu lieu les 28 et 29 septembre 1996 à la Salle des Fêtes de Ganges avec "The Black & White Gospel Singers" en tête d'affiche. Ce Festival fut un succès et marqua le début d'une grande et longue aventure qui continue encore aujourd'hui !
Création et organisations de Festival, création et management de groupe de gospel, organisation de concerts et de tournées pour ces groupes, production de CD (de la prise de son jusqu'au pressage en passant par le graphisme de la pochette), écriture de partitions, arrangements de morceaux, composition de morceaux, direction de chorales, organisation et direction de stages de gospel, création d'une exposition sur l'histoire de la musique Gospel & Negro Spiritual, exposition sur Martin Luther King, etc.