La Plume Du Partage

Education et formation
Soutenez La Plume du Partage dans son projet d'école confessionnelle musulmane en région parisienne

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission


L'avenir de nos enfants se joue maintenant!

La Plume Du Partage a pour objectif d'aboutir à la réalisation d'un projet d'école confessionnelle musulmane à Villiers-le-Bel. Notre association a été fondé par un groupe de sœurs dont le souci a été de proposer à la communauté musulmane une structure où l'enseignement de nos petits frères et sœurs sera en parfaite adéquation avec les valeurs de l'islam mais également avec les valeurs citoyennes.


Aujourd'hui, la scolarisation des enfants est un enjeu majeur pour les parents musulmans qui sont à la recherche à la fois d'un milieu favorable à leur éducation scolaire mais aussi religieuse. De nombreuses familles se préoccupent de l'épanouissement de leurs enfants au sein de l'école qui se veut être un endroit rassurant afin que ces derniers puissent y être accompagnés dans leur réussite scolaire.


L'objectif de La Plume Du Partage est donc de satisfaire les besoins de notre communauté en terme d'éducation en fondant une école qui saura à la fois transmettre des savoirs qui profiteront aux élèves sur le plan académique et religieux.

Offrir aux enfants un cadre propice à leur instruction est crucial en vue des difficultés rencontrées dans certaines écoles publiques notamment dans les zones difficiles. En effet, la surcharge des classes, le niveau scolaire qui ne cesse de baisser et les incivilités sont des facteurs qui ne sont pas en harmonie avec la réussite et l'excellence que nous prônons en tant que musulmans. 

Nous tenons ainsi à travers ce projet d'école à répondre aux attentes de nombreuses familles musulmanes et satisfaire les exigences en terme de qualité des enseignements, dispensés dans un cadre respectueux de leurs valeurs.


Pour cela l'association et ses différents membres mène diverses actions pour récolter les fonds nécessaires à l'aboutissement de notre projet.


Notre objectif: 

 

L'ouverture d'une première classe en septembre 2016 requiert la somme de 30 000 euros qui permettra d'assurer les différents postes de dépenses (loyer, matériel, équipe pédagogique,...) pour la première année.

Nous avons besoin de votre générosité! Notre Oumma doit se souder pour mener à bien l'éducation de nos futures générations !

Pour nous soutenir et vous tenir informez de notre projet:





    Siège social

    2 Rue Rodin 95400 Villiers le Bel

    Rejoindre nos communautés

    vous avez une question ?

    Soyez le premier à lancer la conversation !
    Votre commentaire public

    Notre communauté

    Nos supporters

    Laplumedupartage 898446

    Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

    Association Oeuvre de Secours aux Enfants (OSE)
    Oeuvre de Secours aux Enfants (OSE)
    Association Groupement des Educateurs sans Frontières section Bretagne
    Groupement des Educateurs sans Frontières section Bretagne
    Association Skol Diwan Karaez
    Skol Diwan Karaez
    Association APIH - Alternative Pédagogique Innovante et Heureuse
    APIH - Alternative Pédagogique Innovante et Heureuse
    ;