Objectif Ramadan: Collecter 30 000 euros pour ouvrir notre première classe

par La Plume Du Partage

Cette collecte est terminée.

Objectif Ramadan: Collecter 30 000 euros pour ouvrir notre première classe

par La Plume Du Partage

Cette collecte est terminée.

Objectif Ramadan: Collecter 30 000 euros pour ouvrir notre première classe  - La Plume Du Partage

30 Jours pour nous aider à ouvrir notre première classe en septembre 2015

Présentation du projet

 

La Plume du Partage a pour objectif la création d'une école confessionnelle musulmane à Villiers le bel et pour franchir la première étape, nous avons besoin de votre soutien!

La première marche à gravir consiste en l'ouverture de notre première classe pour

la rentrée 2015-2016

 

Origine du projet et motivations

 

L'association a été fondé par un groupe de sœurs dont le souci a été de proposer à la communauté musulmane une structure où l'enseignement de nos petits frères et sœurs sera en parfaite adéquation avec les valeurs de l'islam.

Aujourd'hui, la scolarisation des enfants est un enjeu majeur pour les parents musulmans qui sont à la recherche à la fois d'un milieu favorable à leur éducation scolaire mais aussi religieuse. De nombreuses familles se préoccupent de l'épanouissement de leurs enfants au sein de l'école qui se veut être un endroit rassurant afin que ces derniers puissent y être accompagnés dans leur réussite scolaire.

 

Objectif

 
 L'objectif de notre association est donc de satisfaire les besoins de notre communauté en terme d'éducation en fondant une école qui saura transmettre des savoirs qui profiteront aux élèves sur la plan académique mais également religieux.
Offrir un cadre propice à leur instruction est crucial en vue des difficultés rencontrées dans certains écoles publiques notamment dans les zones difficiles. En effet, la surcharge des classes, le niveau scolaire qui ne cesse de baisser et les incivilités sont des facteurs qui ne sont pas en harmonie avec la réussite et l'excellence que nous prônons en tant que musulmans.
Nous tenons ainsi à travers ce projet d'école à répondre aux attentes de nombreuses familles musulmanes et satisfaire les exigences en terme de qualité des enseignements, dispensés dans un cadre respectueux de leurs valeurs. 

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

La somme de 30 000 euros servira à la viabilité du projet durant un an, c'est-à-dire, assurer les différents postes de dépenses de la classe durant toute l'année scolaire: loyer du local, rémunération de l'équipe pédagogique, achat du matériel, dépenses des travaux nécessaires,...

Cette somme permettra à la première classe de s'autofinancer par la suite et aboutira inshaAllah à l'ouverture d'autres classes afin d'élargir la structure.

 

Notre équipe

 

Notre équipe est composé de différents responsables et bénévoles de corps de métier varié (santé, éducation,...)

 

Nadia: Présidente

Siham: Trésorière 

Meriem: Secrétaire

Zahra: Responsable de la communication

Fadma: Bénévole

Karima: Bénévole

Et d'autres membres que nous remercions infiniment pour leur soutien!

 

Pour vous tenir informé:

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association La Plume Du Partage

La Plume Du Partage

Soutenez La Plume du Partage dans son projet d'école confessionnelle musulmane en région parisienne

Anonyme
13/07/2015
Anonyme
13/07/2015
Anonyme
11/07/2015