
La Poste aux chevaux des Ormes
Arts et cultureAssociation Culturelle de La Poste aux Chevaux des Ormes (86220)
à la une
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
L’Association La Poste aux Chevaux des Ormes, créée en 2009 est, reconnue d’intérêt général.
Elle a pour objet de mettre en valeur la Poste aux Chevaux, classée Monument Historique depuis 1994, et d’en protéger les abords en y organisant chaque année des manifestations culturelles variées : festival "Aux Ormes Mozartiens !", concert de jazz, représentations théâtrales, conférences, expositions d'oeuvres d'arts.
La Poste aux Chevaux est ouverte au public pendant la période estivale. Des salles de réception accessibles aux handicapés et pouvant accueillir 250 personnes assises sont, dans certaines conditions, mises à disposition.
L'association compte plus de 200 membres. La Présidente est Annick David, les Vice-présidents : Philippe de Logivière et Max Dusart
La Poste aux Chevaux
En bordure de la route qui relie Paris à Bordeaux et proche des Châteaux de la Loire, la Poste aux Chevaux des Ormes (Vienne), édifiée au milieu du XVIIIe siècle, est parfaitement conservée dans son état d’origine. Ses proportions et son architecture en font l’un des plus remarquables relais de poste en France.
Siège social
27 RN 10, La Poste aux Chevaux 86220 Les OrmesSite internet
https://site en cours de mise à jourRejoindre nos communautés
vous avez une question ?
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso



