LES PRIMITIFS à AVIGNON

par LA POURSUITE

Cette collecte est terminée.

LES PRIMITIFS à AVIGNON

par LA POURSUITE

Cette collecte est terminée.

Soutenez le Collectif LaPoursuite//Makizart et aidez-nous à participer au Festival AVIGNON OFF 2015

Devenez mécène culturel en soutenant Les Primitifs. Notre collectif étant reconnu d'intérêt général depuis 2008, vous pourrez déduire de vos impôts, 66% de votre don .

 

Les Primitifs


Victorieuse du premier jeu de télé-réalité politique, une femme devient ainsi maire de sa ville. Un metteur en scène décide de transposer cette histoire au théâtre. Le soir de la première, tout dérape ?! Une mystérieuse menace pèse soudain...
Comédie absurde ou vaudeville politique ? 
Les Primitifs décryptent les processus qui conduisent à la peur et au-delà interrogent intimement notre capacité à adhérer aux formes de propagande alors que nous en connaissons les mécanismes et les dangers.

Après  Apprivoiser La PanthèreÀ la Folie et Beyrouth Adrénaline, Hala Ghosn et le Collectif LaPoursuite//Makizart interrogent la politique-spectacle dans une  comédie en forme de show live millimétré.

Créée en janvier 2014, et après une première tournée de 20 représentations,  LES PRIMITIFS brûleront les planches du Festival Avignon Off tous les soirs à 18h à Présence Pasteur (140 places, grand plateau et climatisation).


Notre équipe


Mise en scène : Hala Ghosn. Acteur.rice.s : Hélène-Lina Bosch, Jérémy Colas, Darko Japelj, Céline Garnavault et Jean-François Sirérol. Auteure associée : Bérénice André. Sénographie : Frédéric Picart et Jérôme Faure. Création visuelle : Jérôme Faure. Création sonore : Grégory Joubert. Création lumière : Christophe Lescurat. Création costumes : Christine Ducouret. Construction décors : Frédéric Marcon et Pascal Huc. Collaborateur artistique : Nicolas Petisoff.

Date et lieu


Du 4 au 26 juillet 2015 - 18 h - Présence Pasteur (relâche le 21).

13 rue du Pont Trouca 84000 Avignon

À QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ?

Le Festival Avignon Off est aujourd'hui une plateforme de diffusion quasiment incontournable. Nos précédentes participations nous ont permis de rencontrer de très nombreux programmateurs de théâtres et de festivals et d'être associés, notamment, au Théâtre de Rungis et au Théâtre Romain Rolland, scène conventionnée pour la création (Villejuif).  C'est aussi le point de départ des tournées que nous avons montées depuis 2007. C'est le plus grand festival de théâtre du monde, un festival de passionnés, plus de 1000 compagnies, 25 pays représentés, plus de 8000 artistes, et des centaines de milliers de spectateurs.
Vos dons nous permettront de compléter notre budget et participeront au financement de : la location de la salle de spectacle 14400€, les locations d'hébergements pour 10 personnes (7400€), le transport de l'équipe et du décor (un grand mur de 2,5m), l'adaptation du décor pour les montages et démontages rapides (15 minutes top chrono), la communication, soient les magnifiques affiches, tracts, stickers et dossiers de presse conçus par le fameux Jérôme Faure dit Zer de chez smol.org, et bien sûr les salaires de l'équipe parce qu'il faut bien manger pour vivre et non point vivre pour manger (mais ça c'est dans le prochain spectacle en mars 2016)...

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas nous contacter à cette adresse : admin@lapoursuite.org.

Merci à vous et bienvenue au festival ! Toutes les donatrices et tous les donateurs seront bien évidement nos invités durant le festival et en tournée. Nous vous attendons avec impatience !


Le Collectif LaPoursuite//Makizart.


 

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association LA POURSUITE

LA POURSUITE

Création, production et diffusion - Spectacles vivants

helene arnault
08/07/2015
I'm with you!!!!!
Nicolas FAHY
02/07/2015
Keep going !