Adhésion - LA QUINCAILLE - 2023
by La Quincaille
Valid membership from 01 janvier 2022 to 31 décembre 2023La Quincaille a pour but de redynamiser le territoire rural de l'Entre Deux Mers (Gironde) par des activités de bricolage inclusives et responsables.
Nous projetons l'implantation d'un Tiers-lieu du Bricolage dont l'activité principale sera un commerce à double offre de produits : neufs engagés (production française, locale et de qualité, vrac) et de seconde main (issus de la collecte et du traitement de déchets matières).
Adhérer à l'association La Quincaille c'est soutenir l'émergence du Tiers-lieu du Bricolage, favorisant l'inclusion et le respect de l'environnement. C'est un acte militant, impliquant de partager le but de l'association et ses valeurs.
Comme notifié dans nos statuts à l'Article 6 “Admission et adhésion à l'association”, l'adhésion est valable un an en année civile, pour un montant minimum de 1€ (afin d'être accessible au plus grand nombre).
ARTICLE 6 – Admission et adhésion à l'association
- Adhésion
Elle est ouverte à toute personne physique ou morale sans condition ni distinction à partir de 16 ans (avec autorisation parentale). De ce fait, il est convenu que toute personne genrée ou non-genrée est admise sans distinction. Afin d’uniformiser l’écriture et faciliter la lecture de ces statuts, il a été convenu que l’ensemble des termes tels que “président”, “trésorier”, “adhérents”, ... seront employés afin de présenter des postes et fonctions, et non des genres. En aucun cas l’usage de ce style d’écriture, considéré comme “masculinisée”, n’engage la structure dans une forme de discrimination à l'égard de genres et non-genres.
Pour être membre adhérent, il est nécessaire d’adhérer à ces présents statuts par lecture et signature. Une carte d'adhésion pourra être remise à chaque membre et un document de suivi devra être rempli.
L’adhésion est valable un an en année civile, pour un montant minimum de 1€ (afin d'être accessible au plus grand nombre).
Tout membre adhérent accepte, de fait, de céder ses droits à l’image gratuitement à l’association pour un usage à but non lucratif (pour tout support de communication visuelle papier et numérique). Cependant, chaque adhérent peut refuser de céder ce droit à l’image à l’association en complétant un formulaire pré-établi et en le faisant parvenir au Conseil d’Administration par courrier ou voie électronique.
Retrouvez nos statuts complets sur notre site internet www.laquincaille.org
Secure payment