La Relève du Futur

Éducation et formation

La Relève du Futur est une association qui œuvre pour l’égalité des chances en rendant accessibles les métiers du numérique à des jeunes de 12 à 17 ans issus de quartiers populaires. Ensemble, assurons la Relève !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Notre mission

Rendre accessibles les métiers du numérique aux jeunes issus de quartiers populaires

Qui sommes-nous ?

Nous sommes convaincus que le talent existe partout, et qu’un simple soutien peut suffire à le révéler

La Relève du Futur est une association qui oeuvre pour l’égalité des chances en rendant accessibles les métiers du numérique à des jeunes de 12 à 17 ans issus de quartiers populaires.


Les métiers du numériques couvrent un champ de compétences vastes, alliant créativité et technique, débrouillardise et rigueur, patience et réactivité...

Ce sont de formidables outils à acquérir pour apprendre à défendre des idées, mener des projets, réussir à s’émanciper de son milieu. Nous pensons qu’en permettant à des jeunes des quartiers populaires un accès à ces compétences, nous leur offrons une chance d’envisager leur avenir plus sereinement, mieux armés face à la révolution numérique : nous assurons ainsi la relève !


"Les jeunes sont au contact des nouvelles technologies au quotidien et disposent d’une facilité certaine pour apprendre les métiers du numérique. Nous voulons transformer ces facilités en compétences, par un apprentissage en réalité assez simple, afin qu’ils exploitent ces grandes opportunités pour la suite de leur vie adulte"

Mikael Simarik
Fondateur de La Relève de Futur