LA REMISE

Arts et culture

Nichée dans le village d’Ansauvillers, la Remise est un lieu d’ébullition artistique protégé par un écrin verdoyant et fleuri de la campagne du plateau Picard.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Noyau de culture en fusion planté au coeur d’un terroir d’agriculture, l’ambition de cet espace de création et d’exposition consiste à fédérer toutes les populations (locale, régionale et nationale) et de les inviter à la découverte, leur donner à voir, à entendre et à ressentir.

Trait d’union original entre les artistes et leur public, la Remise vous accueille dans ce cadre bucolique pour vous proposer une balade inédite entre nature, ruralité et oeuvres d’art.

La Remise est très attachée à organiser des médiations régulières avec les plus jeunes (écoles et périscolaire), les publics dit empêchés (enfants des MECS, public souffrant d’un handicap) et le public rural qui vit dans les villages et villes alentours.

Pluridisciplinaire, la Remise embrasse tous les arts sous toutes ses formes et depuis 2018 , organise «l’Impossible Festival» . Ce festival a ouvert un rayonnement régional voir national pour l’association qui, aujourd’hui s’ouvre à l’international avec sa participation (reportée en 2021 à cause de la pandémie) au premier festival d’arts de la rue de Dakar, Dak(arts)ru.