la renaissance vivre pleinement le après
Humanitaire - CaritativeAmélioration de la qualité de vie et de prise en charge des personnes touchées par le handicap et leurs familles.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Maman d'un jeune homme de 23 ans, accidenté de la route en novembre 2019 alors qu'il n'avait que 19 ans, il nous faut alors aujourd'hui affronter de nombreuses difficultés du quotidien. Depuis ce jour, sa mobilité est très réduite nécessitant un accompagnement permanant, depuis la mi juin 2022 j'ai fait le choix d'être son aidante- familiale , en complément du rôle de maman. La finalité de l'association est dans un premier temps de nous apporter ce soutien dont nous manquons cruellement pour avancer, se reconstruire, réapprendre à vivre et retrouver le goût à la vie. Puis par la suite de mettre à profit l'aide qui nous aura été apportée, au bénéfice de personnes nécessitant les mêmes besoins.
Informer ,guider, accompagner, partager et soutenir seront notre priorité.
Nos principales attentes sont , dans un un premier temps l'accessibilité à un logement adapté à notre situation ( que nous espérons depuis 3 ans ½ déjà malgré les demandes de logements sociaux et les candidatures dans le secteur privatif. Dans notre secteur la crise de l'immobilier est déjà bien active .Malgré une “labellisation prioritaire” depuis 3 ans, aucun logement n'est disponible… Actuellement le logement que nous occupons a permis la retour à domicile mais est ancien, mal isolé, humide,, trop petit et inadapté au handicap, ce qui nous bloque pour commander le fauteuil électrique et qui ne facilite pas les différents prises en charge…) puis dans un second temps, d'obtenir les fonds nécessaires à l'acquisition d'un véhicule indispensable pour les déplacements, , avoir un minimum d'autonomie et pouvoir profiter sans avoir à louer …. Par la suite, l'achat de matériel médical serait envisagé.
Nous ne pouvons malheureusement que constater l'augmentation du nombre d'accidentés de la route, et des décès dans notre département !…. Avec plus de temps et de moyens , nous pourrions essayer d'intervenir et d'éviter à d'autres familles de vivre des situations dramatiques, telles que celle que nous vivons.