Broder pour réparer la maille (FRW)
by La Ressourcerie Créative de Lyon
On 22 avril 2025, from 16h to 18hOlivia des Ateliers du Souk vous propose un atelier broderie pour réparer la maille lors de la Fashion Revolution Week à La Ressourcerie Créative de Lyon !
La Fashion Revolution Week célèbre le triste anniversaire de l'effondrement du Rana Plaza, au Bangladesh, du 23 avril 2013, lors duquel un grand nombre de travailleurs et travailleuses de l'industrie textile ont trouvé la mort. Les ateliers proposés cette semaine à la Ressourcerie Créative de Lyon visent à vous transmettre des techniques pour faire durer vos vêtements et leur donner une seconde vie, dans le but de réduire l'impact dramatique de la fast fashion, sur les êtres humains et la planète.
Olivia des Ateliers du Souk est une créatrice spécialisée, entre autres, dans la réparation de la maille. Pour cet atelier, vous êtes invité.e.s à apporter un de vos pulls (en laine) troués afin qu'Olivia puisse vous aider à réfléchir à la meilleure façon de le réparer : choix des matières, des couleurs et de la technique. Le matériel nécessaire sera fait à partir de matériaux de récupération fournis par la Ressourcerie.
Cet atelier est accessible aux enfants à partir de 12 ans.
📌 Ce sera où ? À la Ressourcerie Créative de Lyon, au 31 rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon
⏱ Quand et à quelle heure ? Le mardi 22 avril de 16h à 18h
🏷 L'atelier coûte 1€, l'inscription est obligatoire et l'adhésion annuelle de 2€ est encouragée pour des raisons d'assurance.
Cet atelier est subventionné par la Métropole de Lyon, dans le Plan d'Accompagnement à la Transition et à la Résilience (PATR), dans le cadre de la Fashion Revolution Week.
Secure payment
31 Rue Pré Gaudry
69007 Lyon
France
Contact the association: