LA RETRAITE DES CHEVAUX DES CAUSSES

Défense des droits

Association loi 1901, venir en aide aux Animaux L'Association Hippique du Caroux devenue La Retraite des Chevaux des Causses a pour objectif de soigner les 25 chevaux qui ont été recueillis. Mal traités auparavant, ou destinés à l'abattoir, nous faisons tout pour leur bien-être.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Association Hippique du Caroux “La Retraite des Chevaux des Causses” se bat depuis des années pour sauver et nourrir des chevaux mal traités, voués à l'abattoir ou placés par des personnes qui ne pouvaient plus les assumer

Les bénévoles de l'association font de leur mieux, avec des moyens limités basés sur leurs fonds propres, pour s'occuper de ces 25 chevaux adorables. Les dernières années ont été particulièrement difficiles car l'équipe était trop réduite pour assurer les balades qui servaient à autofinancer la structure, depuis 2 ans avec cette pandémie, çà n'a rien arrangé !

Nos chevaux sont donc à la retraite et nous espérons les garder sur ces lieux où ils sont bichonnés depuis 26 ans.

D'ici là, l'urgence demeure !

  1. Quel que soit le montant, tous les dons seront appréciés. 100% des fonds sont utilisés pour l'achat de nourriture, de médicaments, renovation des abris et autres soins pour les bêtes.  
  2. Toute aide matérielle (dons d'aliments, de médicaments, d'équipements liés aux soins aux chevaux - couvertures - matériaux pour abris etc... ou quelques heures de bénévolat) est aussi la bienvenue ! 

Jeunes ou moins jeunes, aidez-nous s'il vous plait afin que ces chevaux vivent une belle retraite et ne soient pas dispersés auprès de maquignons parfois peu scrupuleux (chevaux exploités sur les plages l’été ou envoyés à l'abattoir, comme cela nous a été proposé).

Claude, bénévole historique, met tout son cœur à l'ouvrage, donne plein d'amour à ces chevaux tout en transmettant son savoir faire et sa passion auprès des personnes qui le désirent.

Une partie de vos dons pourra être déduit de vos impôts, vous pourrez imprimer sur ce même site votre reçu fiscale afin de le déclarer en déduction sur votre prochaine imposition de revenus à remplir.

Mille mercis ! 

Les bénévoles de l'association

 

Notre adresse:

La Retraite des Chevaux des Causses , Association Hippique du Caroux

Chemin de Clairac

Les Hautes de Cantalaures

34600 Bédarieux