Sortir de la rue deux personnes

par la rose des vent

Faire un don

Sortir de la rue deux personnes

par la rose des vent

Faire un don

Recherche de dons pour sortir deux sans abris de la rue

Présentation du projet

Je m'appelle Elisabeth M. Je suis éducatrice spécialisée dans un LHSS (Lit Halte Soin Santé) situé en Seine et Marne. Au quotidien, nous accueillons des personnes en situation de précarité qui vivent donc dans la rue. La santé physique et morale de ces personnes est incompatible avec une vie sans domicile fixe. Cet accueil est un accueil limité à deux mois maximum sauf avis médical contraire. Ensuite, il regagne la rue.

De ce fait, je tente une approche différente pour essayer de venir en aide à deux personnes que j'accompagne, Morny et Lahoucine. Deux hommes  déterminés à changer leurs conditions de vie et à regagner leur dignité d'être humains.

Origine du projet

En tant que professionnelle, j'ai constaté qu'il est de plus en plus difficile de trouver des solutions pour des personnes migrantes, qui n'ont pas de papiers et qui ont pour la plupart quitter leur pays pour des raisons de santé. Je suis souvent confrontée à un mur administratif et financier qui me bloque pour faire évoluer leur situation de précarité. Pour cela, je suis tournée vers le numérique qui est une approche toute nouvelle pour moi mais qui constitue la dernière bouée de sauvetage pour ces deux personnes que j'accompagne. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Ces deux personnes réside dans une structure médico-sociale qui leur permettent de bénéficier d'un accompagnement essentiellement médicale. La durée de leur prise en charge est temporaire. Sauf avis contraire du médecin du service, ces deux personnes retournerons dans la rue. Ces dons serviront donc à couvrir les frais relatifs à l'obtention d'un passeport, à une demande de titre de séjour et une fois, une fois sortie du dispositif, ces derniers ont besoins de regagner leur autonomie dans leur vie quotidienne. Cette liberté nécessite des ressources pour financer l'accession à un logement d'urgence, des dépenses alimentaires,  vestimentaires, d'hygiène et liés au maintien des liens familiaux (carte téléphonique pour l'étranger).

Notre équipe

L'équipe médico-sociale est composée de:

-1 Directeur

-1 cheffe de service

-1 secrétaire

- 2 médecins

- 3 infirmières

- 2 aide-soignantes

-1 assistante sociale

- 2 éducatrices spécialisées

- 1 psychologue 

- 2 animateurs


Ces professionnels œuvrent à lutter contre l'exclusion sociale.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme la rose des vent. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page