La Route de la Pierre

Arts et culture

Une expédition engagée par deux tailleurs de pierre à vélo pour promouvoir leur métier grâce à son étude et sa pratique en Eurasie.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

La Route de la Pierre a été crée par Orianne et Louis, deux tailleurs de pierre dont la curiosité commune pour d'autres pays a fait naître cette expédition. En se questionnant sur leur métier et en travaillant à l'étranger ils on vu une possibilité d'assouvir leur soif de connaissance et trouver un moyen pour la partager à tous.

Pour que le projet puisse voir le jour, ils se sont entouré d'une belle équipe avec des ressources et connaissances plein les poches. Il y a Manon, photographe, qui viendra sur le terrain pour documenter notre expérience. Estelle, web développeuse, qui nous confectionne notre site internet et suivra nos faits et gestes depuis la France. Viviane, architecte et urbaniste, qui nous aidera dans l'archivage des données que l'on récoltera. Simon, designer passionné de vélo nous aide dans le choix de notre équipement. Jules, épris de la veille géopolitique chargé de nous orienté dans notre itinéraire et de nous alerté en amont des potentiels dangers sur le terrain. Claire dont les talents en communication et l'organisation d'équipe nous conseille précieusement. 

Discours de Louis et Orianne lors d'une présentation du projet