PERMAS PARTAGÉS SANS FRONTIERES

par La Ruch'Open

Faire un don

PERMAS PARTAGÉS SANS FRONTIERES

par La Ruch'Open

Faire un don
PERMAS PARTAGÉS SANS FRONTIERES - La Ruch'Open

Pour les générations futures devenez Permapartageur !

Présentation du projet

Le projet Permas Partagés Sans Frontières a pour but de mettre en place des Potagers Partagés sur pied selon la philosophie de la Permaculture en France et au Sénégal. Le but est de viser l'autonomie alimentaire et de fournir toute l'année des légumes et des fruit à ses adhérents puis au grand public, en valorisant un circuit d’échanges destinés à la préservation de la Nature. Pour mettre en place ces potagers partagés sur pied, nous proposons aux citoyens et aux collectivités désireux de participer au projet, d'accueillir un potager sur pied chez eux ou de parrainer une plante, une poule ou un arbre fruitier dont ils recevront le  fruit de la récolte. Actuellement 15 potagers sur pied ont été construit par l’association. Les potagers sont installés chez les adhérents de l’association en France etnous recherchons actuellement des fonds pour la construction des potagers au Sénégal, la création de 6 emplois pour s’en occuper. mais également la construction d'un atelier de séchage et d'un verger fruitier . Nous travaillons également à la création d'un site internet et d'une appli mobile, pour permettre à tous de s'approprier cette nouvelle façon d'échanger et de manger sain. Ce projet est porté par l’association Ruch’Open et souhaite proposer une vision tournée vers l’échange et le partage en valorisant le potentiel de chacun dans sa capacité à développer une attitude respectueuse de la Nature et pérenne pour les générations futures. Ce projet a également une dimension pédagogique et implique les enfants pour qu’ils puissent s’approprier les bases du jardinage en permaculture. Par le biais d’un site internet et d’une application mobile, ce projet souhaite être la base d’une valorisation des savoirs autour de la permaculture et de la production locale et dévelloper une vraie pédagogie pour petits et grands.Rejoignez le mouvement et suivez-nous en cliquant ici : https://www.facebook.com/permaspartages/ À bientôt !

30185142_15275883110_r.jpeg

A quoi sert l'argent collecté ?

En soutenant notre projet, vous participer à :

- Mettre en place un réseau basé sur l'équité et la solidarité qui sera amené à grandir.

- Faire émerger une philosophie basé sur le partage et la valorisation des talents.

- Valoriser une initiative qui permet de suivre la vie d'une plante, d'une poule ou d'un arbre parrainé

- Créer un lien universel où "chacun a sa part"

30185142_15277690210_r.jpeg

La Ruch'Open est née en 2015, sous le nom de la Ruche de la Divatte. Le but de l'association est de créer des liens de solidarité et d'entraide à travers des actions visant à soutenir le local alimentaire, artisanal et artistique. En juillet 2017, elle installe son siège social au Château d'Olonne en Vendée et prend le nom de La Ruch'Open.

Elle fait partie du réseau de la Ruche qui dit oui !et propose chaque semaine depuis 3 ans, des distributions de produits alimentaires en direct des producteurs locaux à la Gare des Sables d'Olonne qui compte 800 membres et de la Roche sur Yon qui compte 1410 membres.

Dans une démarche de Manger mieux au prix juste, le projet de PERMAS PARTAGÉS SANS FRONTIÈRES se place dans la continuité de son action depuis ses débuts. Depuis deux ans, nous découvrons la permaculture à travers des potagers privés. À travers ce projet, nous souhaitons ouvrir cette forme d'agriculture au plus grand nombre.

La permaculture est souvent réduite à une forme d'agriculture mais c'est bien une philosophie qui la définit. Résolument tournée vers l'écoute de la Nature, son essence réside dans l'idée de faire les choses par soi-même en se basant sur l'observation de la nature et de ce qu'elle a à nous donner.

Les Potagers Partagés que nous mettons en place ont donc pour but de mettre en pratique cette forme d'agriculture culture mais aussi de dévelloper une intelligence collective par la valorisation des talents et des connaissances.

Le partage est la valeur première que nous défendons à travers ce projet et souhaitons transmettre.

Le jumelage entre chaque Potager a pour but de partager nos expériences, nos savoirs mais aussi nos graines, nos récoltes et ainsi créer un circuit où nous pouvons couvrir les besoins en fruits et légumes pour 35 personnes et leur famille.

Chaque membre du Potager s'implique en s'occupant du Potager régulièrement et en payant 30 € à l'année. Cette cagnotte nous permet de subvenir aux besoins des Potagers pour acheter du matériel et des graines. Les Potagers s'ouvrent à de nouveaux membres 1 fois par an.







Donner 5 euros

Soutenez le projet

Merci beaucoup ! Vous recevez une carte à graine à faire pousser chez vous

Donner 30 euros

Parrainez une plante

Recevez une carte à graine + Parrainez une plante et recevez le fruit de sa récolte 1 fois par an (tisane, bocaux, confiture, sirop, etc.)

Donner 55 euros

Devenez Permapartageur (euse)

Vous devenez adhérent de l'association et recevez le fruit de nos récoltes 1 fois par an

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
Dominique Duval
10/10/2018
C
Christophe BUSSY
30/07/2018
J
Jeremi Anxionnaz
20/04/2018
Signaler la page