Chango Spasiuk - Cité de la Musique de Marseille (26/11/2016)

par La Rue du Tango

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Chango Spasiuk - Cité de la Musique de Marseille (26/11/2016)

par La Rue du Tango

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Chango Spasiuk - Cité de la Musique de Marseille (26/11/2016) - La Rue du Tango

Chango Spasiuk, le maître du Chamamé en concert exceptionnel à Marseille !

CHANGO SPASIUK, L’ACCORDÉONISTE VIRTUOSE ARGENTIN

Chango Spasiuk a collaboré avec des artistes comme Mercedes Sosa, Bobby McFerrin ou encore Bob Telson. Il est le plus grand représentant au monde du « chamamé », musique traditionnelle argentine.

Chango Spasiuk est né dans la province de Misiones, à l’extrême Nord-Est de l’Argentine, entre le Paraguay et le Brésil. Enclave singulière et terre de métissages, Misiones, territoire des Indiens Guarani, a été peuplé par plusieurs vagues d’immigrations : jésuites espagnols, occupants brésiliens, puis à partir du 19ème siècle, migrants d’origine allemande, russe, ukrainienne, polonaise ou encore d’Europe Centrale. Ils apportent avec eux leurs accordéons et leur polka…

Le chamamé est né de cette rencontre entre monde indigène et vieux continent. Rapide et rythmé mais aux accents tristes et doux, le chamamé exprime la mélancolie de l’homme de la terre : beauté des paysages, nostalgie de l’amour, rudesse de l’existence.

Sur scène, Chango Spasiuk marque par sa personnalité artistique, sa présence expressive, sa générosité débordante et l’intense complicité qu’il tisse avec son trio. De théâtres en festivals internationaux, le groupe dégage une puissance qui fait de ses concerts une expérience forte, à la fois festive et profondément mélancolique.

“Il a fait triompher à Paris la douceur triste du chamamé“
Patrice DE BEER, LE MONDE

“Chango Spasiuk, chaman du chamamé“
François-Xavier GOMEZ, LIBERATION


Distribution

Chango SPASIUK [Accordéon] , Marcos VILLALBA [Guitare, percussions, voix] , Pablo FARHAT [Violon]


Pour aller plus loin... 

Pour en savoir plus sur le Chamamé, la musique jouée par Chango Spasiuk, rendez-vous dès 19h30 pour une projection du documentaire "Chamamé", extrait de la série documentaire Pequenos Universos. (Entrée libre, réservations conseillées)
Plus d'infos ici.


Ce spectacle, organisé par La Rue du Tango à l'occasion des Rencontres Tambor y Canto, s'inscrit dans le cadre du Pôle Régional des Musiques Traditionnelles et Arts du Monde de la Cité de la Musique de Marseille.

Cité de la Musique de Marseille

4 rue Bernard du Bois
13001 Marseille
France

La Rue du Tango

Organisation de bals de tango gratuits en plein air

Caroline BONHEUR
23/11/2016
Le local est international !!