La Sainte Tartine

Arts et culture

Artisans, producteurs, cheffes et chefs, boulangers, tous unis sur la tartine

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Quand on réalise que le 30 janvier est le jour de la  Sainte Martine et qu'il suffit de remplacer le M par un T,  on se dit qu'il y a quelque chose à faire ce jour-là...

 

Exister, c'est aussi être acteur de ce que nous mangeons et  de ce que nous faisons manger. Artisans, producteurs, agriculteurs, restaurateurs, épiciers,  boulangers, nous sommes tous impliqués et concernés.

 

La Tartine fait partie du patrimoine populaire de la gastronomie  française. France, pays de la baguette ! De grands chefs ont également travaillé la Tartine pour lui  apporter ses lettres de noblesse.

Derrière la Tartine, il y a des femmes et des hommes qui,  tous les jours, s'impliquent avec les valeurs fédératrices  de l'artisanat et de la gastronomie.

 

La fête de la Tartine, c'est un événement indispensable,  ludique et convivial pour apporter sa touche personnelle à  la qualité du travail et de l'alimentation. Soyons fiers  de ce que nous tartinons !

 

La fête de la Tartine, c'est un espace de création et de  communication responsable, mais sans aucune appartenance  politique ou religieuse. Tout au plus : "Sainte Tartine,  pardonnez-nous nos apéros" ou "Vive la tartine et vive la  France" seront tolérés