Des pianos pour La Schubertiade !

par LA SCHUBERTIADE DE SCEAUX

Faire un don

Des pianos pour La Schubertiade !

par LA SCHUBERTIADE DE SCEAUX

Faire un don
Des pianos pour La Schubertiade !  - LA SCHUBERTIADE DE SCEAUX

Quatre de nos six concerts seront avec piano; participez aux frais de location!

Présentation du projet

Rebâtir une saison de musique de chambre à Sceaux : il fallait une certaine dose d’ambition, de conviction et surtout beaucoup de passion pour mener à bien un projet qui renoue avec la tradition scéenne de musique de chambre initiée dans les années 1960 par le célèbre quartettiste Alfred Loewenguth.

Aujourd’hui nous sommes fiers de présenter la première édition de la Schubertiade de Sceaux qui propose un concert par mois d’octobre 2018 à mars 2019 (samedi à 17h30), à une période de l’année totalement dépourvue de ce type de concerts autant à Sceaux qu’alentour.

Notre directeur artistique Pierre-Kaloyann Atanassov privilégie la programmation d'ensembles constitués car la musique de chambre est un art de longue haleine. Artistes de renommée internationale côtoieront jeunes ensembles en début de carrière : avec le quatuor Modigliani, le Trio Atanassov, le pianiste Guillaume Coppola, l’altiste Léa Hennino, le comédien et metteur en scène Alain Carré et le quatuor Elmire.

.

                                                                    

                                                                                                                  

Dans l’esprit de convivialité qui caractérisait ces réunions autour de Schubert, notre parrain Frédéric Lodéon présentera le concert d’ouverture.

A vous la scène offrira à des ensembles amateurs une masterclass par l’un des artistes invités, puis une production publique dans un concert de midi. En partenariat avec Proquartet - entrée libre.

Schubert nous tiendra lieu de fil rouge aux côtés de Mozart, Beethoven, Schumann ou Brahms, ainsi que d’un éventail de compositeurs jusqu’à aujourd’hui.

Une présentation des œuvres et le verre d’après-concert favoriseront le rapprochement entre auditeurs et interprètes.

Et dans la cour des poètes permettra une participation du public, chaque auditeur étant invité à écrire un poème exprimant ses impressions et émotions à l’écoute des concerts. Les meilleurs poèmes seront lus en public.

Pour faciliter l’accès de la musique de chambre à toutes les générations, tarifs attractifs pour jeunes et enfants : 5 à 10 €.

Excellence artistique dans la plus grande simplicité sont les valeurs que nous souhaitons faire partager.

Origine du projet

Depuis une dizaine d’années, plus aucun concert de musique de chambre n’était programmé à Sceaux et alentour pendant la période automne et hiver ; or la demande du public était bien là. Il existe en effet une tradition de musique de chambre à Sceaux.

 Accompagnée et inspirée par un chambriste passionné, Pierre-Kaloyann Atanassov, co-fondateur et pianiste du Trio Atanassov et avec le soutien logistique de la Ville de Sceaux, notre association relance cette saison de musique de chambre que nous avons baptisée Schubertiade: en hommage à Schubert - l’un des plus grands compositeurs de musique de chambre - et à son état d’esprit, lui qui chérissait par-dessus tout les rapports humains conviviaux et sincères qui s’étaient développés entre les membres de sa communauté d’amis.

 

                                                                                               Pierre-Kaloyann Atanassov


 Soyez mécènes de La Schubertiade de Sceaux

Nous avons besoin de vous pour que ce projet vive et soit pérenne. Les frais d’investissement de première année (non à charge l’an prochain) sont importants. La salle de l’Hôtel de Ville a une jauge idéale parfaitement appropriée pour la musique de chambre mais ses 200 places ne permettent qu’une recette de billetterie limitée. Afin de conserver des tarifs raisonnables, nous avons besoin de votre aide. Que ce soit 10, 50, 100, 300 euros (ou plus !!), chaque don est irremplaçable et l’union fait la force.

Le terme de mécène n’est pas uniquement réservé aux grandes fortunes ou entreprises mais à toute personne désireuse d’aider l’Art, la musique et ceux qui la pratiquent pour le bonheur de ceux qui l’écoutent. Le mécène est par définition « un protecteur généreux des lettres, des sciences ou des arts sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire » ; cependant, outre le plein d’émotions musicales et notre sincère gratitude, nous avons voulu vous proposer quelques contreparties concrètes mais dont la valeur ne peut dépasser 25% de votre don pour vous en permettre la défiscalisation:

Défiscalisation

L'association loi 1901 qui gère La Schubertiade de Sceaux est d’intérêt général au titre de la loi Aillagon sur le Mécénat en faveur du spectacle vivant. Votre don est donc défiscalisable à hauteur de 66% de votre Impôt sur le revenu si vous êtes un particulier (ou à hauteur de 60% de votre impôt sur les Sociétés). Ainsi par exemple, un don de 200 euros vous revient à 68 euros.

Grâce à votre don, vous aidez La Schubertiade à exister, à se faire connaître, à développer son action en faveur de la musique et des musiciens, en particulier les brillantes jeunes formations de musique de chambre. Vous soutenez une initiative artistique et culturelle.

A quoi servira la collecte :

-       à financer les frais de location des pianos (quatre concerts avec piano)

-       si l’objectif est dépassé (3720 €), à contribuer à la rémunération des artistes en complément des recettes de billetterie.

La Schubertiade de Sceaux percevra l’intégralité de la collecte. Nous vous remercions de votre participation et espérons vous retrouver pour l'un ou l'autre de nos concerts, et pourquoi pas les six? Nous proposons des tarifs réduits pour les abonnés.

A bientôt, en compagnie de Schubert et de merveilleux musiciens !





Donner 20 euros

nos remerciements

Donner 50 euros

1 place réservée VIP (payante) pour La Schubertiade

Donner 80 euros

1 CD dédicacé du Trio Atanassov + 1 place réservée VIP (payante) pour La Schubertiade

Donner 120 euros

1 place gratuite VIP pour La Schubertiade + 2 places réservées VIP (payantes) pour La Schubertiade

Donner 200 euros

1 place gratuite VIP pour La Schubertiade + 1 CD dédicacé du Trio Atanassov + 2 places réservées VIP (payantes) pour La Schubertiade

Donner 320 euros

2 places gratuites VIP pour La Schubertiade + 1 CD dédicacé du Trio Atanassov + 2 places réservées VIP (payantes) pour La Schubertiade

Donner 500 euros

3 places gratuites VIP pour La Schubertiade + assister à une répétition avant un concert + 1 CD dédicacé du Trio Atanassov + 2 places réservées VIP (payantes) pour La Schubertiade + votre nom sur notre site comme mécène principal (si vous le souhaitez)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Anne Sinquin
23/01/2019
F
Francine POUZAUD
05/12/2018
j
jean-claude Mage
10/10/2018
Signaler la page