Adhésion 2018

par La Scierie Créative

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

Adhésion 2018

par La Scierie Créative

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Adhésion 2018 - La Scierie Créative

Adhésion 2018

Adhérez à l'association de pré-figuration pour la constitution de la Scierie Créative - Coopérative du Réemploi et de l'Entrepreneuriat Artisanal.

La Scierie Créative est un Tiers-Lieu fédérateur des acteurs du réemploi dans le Cantal. Sa mission est de valoriser les objets et matières de seconde main en s’appuyant sur l’activité artisanale locale qu’elle soutient et fait prospérer. Les objets ainsi rénovés ou fabriqués sont vendus en boutique et sur internet.

A quoi sert l'association ?


L'association La Scierie Créative est une association de préfiguration pour la constitution d'une coopérative du réemploi et de l'entrepreneuriat artisanal. Elle permet d'encadrer juridiquement la création de la coopérative pour financer ses actions de communications et percevoir des subventions publiques. Les fonds levés par l'association seront intégralement transférés lors de la constitution de la coopérative au bénéfice de cette dernière.

Pourquoi adhérer ?
En adhérant, vous soutenez les actions de communication menées pour fédérer la communauté des acteurs du réemploi du Cantal autour de notre projet et vous nous aidez à constituer un capital de départ pour le lancement de nos activités. En tant qu'adhérent, vous êtes conviés à nos Assemblées Générales et recevez notre newsletter pour vous tenir informé de l'avancement du projet.

Nos actions
Afin de réunir tous les acteurs du réemploi, de les fédérer et de les impliquer dans la création de la coopérative, nous organisons le premier "Repair Café" du Cantal, à Aurillac tous les premiers Samedis du mois. Cet événement permet de rassembler les bricoleurs bénévoles et les habitants autour d'un but commun : réparer les objets et réduire les déchets gérés par les collectivités.
Signaler la page