Réalisation d'un film sur la protection de l'environnement en Touraine

par La Sepant

Cette collecte est terminée.

Réalisation d'un film sur la protection de l'environnement en Touraine

par La Sepant

Cette collecte est terminée.

Ce film retracera les actions de la SEPANT au cours des 50 dernière années et surtout de sa lutte pour la défense de l'environnement.

  • Présentation du projet

La SEPANT (Société d’Etude, de Protection et d’Aménagement de la Nature en Touraine) est une association qui a comme objectif de préserver en Touraine les milieux naturels et d’agir contre les atteintes à l’environnement. Créée en 1966, nos missions portaient alors essentiellement sur les milieux naturels: connaissance, sensibilisation-information, gestion de sites naturels... Progressivement, nous avons développé des compétences et pris des positions sur l’ensemble des thématiques environnementales. Depuis 1998, nous sommes devenus fédération  départementale des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement d’Indre et Loire. Nous comptons aujourd’hui 17 associations fédérées ou affiliées et regroupons environ 600 adhérents. La SEPANT est fédérée au niveau régional à France nature Environnement Centre-Val-de-Loire.

A l’occasion de ce 50e anniversaire, nous avons décidé de faire réaliser un film de moyen métrage (30 minutes) sur l’histoire des principaux combats que nous avons menés pour la défense de l’environnement en Indre et Loire, depuis 1966, date de la création de l’Association.

Pour ce faire, des interviews de personnes ayant mené ces projets seront effectués, accompagnées de prises de vue de sites défendus par l’association ou ayant fait l’objet de contentieux.

De la Loire vivante aux Landes de Larçay en passant par les Puys du Chinonais, nous vous invitons à retourner sur les pas des «anciens » de la SEPANT à travers ce documentaire.


  • Origine du projet


Ce projet fait partie des évènements de notre 50e anniversaire en 2016, nous avons souhaité réaliser ce film pour garder en mémoire l’histoire de la SEPANT, de ses anciens bénévoles depuis son origine et mettre en valeur les adhérents qui ont œuvré pour la protection de sites naturels. 

Ce film sera diffusé pour la première fois lors de la soirée d’anniversaire du 19 novembre.


  • A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à financer la réalisation de ce film par l’association Sans Canal Fixe et à couvrir les frais de déplacement sur les différents sites. 


  • Notre équipe

Ce projet est mené par le président de l’association Pierre Richard, accompagné d’Audrey Hennebert, chargée de mission et de Mélissa Banu en service civique à la SEPANT.

L’équipe de réalisation fait partie de l’association Sans Canal Fixe, le réalisateur est Franck Wolff, fort de 15 ans d’expérience dans la réalisation de documentaire.

Donner 5 euros

Un grand MERCI pour votre don

Donner 10 euros

la contrepartie précédente + le nom générique

Donner 25 euros

les contreparties précédentes + le film en téléchargement

Donner 35 euros

les contreparties précédentes + une affiche du film

Donner 50 euros

les contreparties précédentes + une adhésion individuelle pour l'année 2017

Donner 90 euros

les contreparties précédentes + une invitation au tournage du film

Donner 120 euros

les contreparties précédentes + un polo "castor"

Donner 150 euros

les contreparties précédentes + le repas offert à la soirée du 50ème anniversaire le 19/11/16

Donner euros

Association La Sepant

La Sepant

La Sepant (Société d'Etude, de Protection et d'Aménagement de la Nature en Touraine

Anonyme
20/09/2016
bruno debron
10/08/2016
Anonyme
20/07/2016