La tangente du corbeau

Arts et culture

La volonté de la Tangente du Corbeau est de soutenir, de faire émerger, car la tangente c'est ce point de contact entre une courbe et une droite, autrement dit, un point de rencontre original et ambitieux entre public, territoire et artistes d'horizons très divers.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Tangente du Corbeau est née de la collaboration entre les soeurs Anne et Christèle Cammas. L'une est artiste, l'autre juriste. Depuis plus de vingt ans, indépendamment de leur parcours professionnels, elle se sont retrouvées sur des projets artistiques qu'elles ont créés et diffusés avec un intérêt pour les petites formes musicales atypiques .La volonté de la Tangente du Corbeau est de soutenir, de faire émerger, de faire se rencontrer. La tangente c'est ce point de contact entre une courbe et une droite, autrement dit un point de rencontre original, ambitieux entre public, territoire et artistes. A cette figure mathématiques s'associe l'oiseau, emblème de nos campagne : le corbeau. Malmené par la culture populaire, reconnu cependant pour son intelligence exceptionnelle, auréolé d'obscures croyances et de sombres à priori, le corbeau incarne ce qui dérange, ce qui fait peur mais qui doit être dépassé si l'on veut s'ouvrir à l'imaginaire, à l'inconnu. Ainsi  a Tangente du Corbeau espère rencontrer un public curieux, audacieux prêt à l'aventure.

Avant la pandémie, concert avec Mathieu Barbances à Gourdon.

Pendant la pandémie, La Tangente du Corbeau a soutenu les anciens de l'Ephad de Gourdon, avec un échange de lettres pour le projet  “Joie d’offrir, plaisir de recevoir”.

En collaboration avec la Cie les Chapeliers, création de Madame, spectacle de clowns autour du personnage sulfureux de madame Claude.