La Team des Petits - Rallye Aïcha des gazelles Mars 2020

par La Team des Petits

Faire un don

La Team des Petits - Rallye Aïcha des gazelles Mars 2020

par La Team des Petits

Faire un don
La Team des Petits - Rallye Aïcha des gazelles Mars 2020 - La Team des Petits

Soutenez la prévention du syndrome du bébé secoué en finançant notre participation au Rallye Aïcha des Gazelles

Présentation du projet


Le Rallye Aïcha des Gazelles a été créé en 1990 et développe une vision unique de la compétition automobile. Il est 100% féminin et se déroule dans le désert marocain, exclusivement en hors site, sans GPS, juste à l'aide d'une carte et d'une boussole. L'objectif étant de parcourir le moins de kilomètres possibles, la vitesse n'étant pas un critère de sélection. 
Ce rallye est écologiquement responsable, c'est le seul au monde à être certifié par la norme environnementale ISO 14001 depuis 2010. Tout le CO2 est compensé auprès de la Fondation Mohammed IV et un bilan environnemental est réalisé chaque année afin d'en réduire l'impact écologique d'une année sur l'autre. De plus, le Rallye est un rallye solidaire grâce à leur association Coeur de Gazelles qui favorise le développement d'actions médicales, sociales et scolaires.

Origine du projet

🌹Tout a commencé le 6 juin 2018, nous avons été confrontées au diagnostic le plus barbare que nous n’avions jamais entendu, et Dieu sait que l’on en voit passer des injustices, étant toutes les deux infirmières. Dans les couloirs de l’hôpital Necker ces trois mots ont été prononcés :«Syndrome du bébé Secoué»😔

Rose est partie dans les bras de ses parents quelques heures plus tard dans la chaleur de la nuit, nous laissant glacé de l’intérieur.🥀

Marie & Renaud, les parents de ce petit ange👶 ont trouvé sur leur chemin une association qui a pu les guider et  les épauler dans cette période sombre.

Cette association, c’est l’ASSOCIATION TATIANA : Soutien, Prévention Syndrome « Bébé Secoué ». Ils ont été écoutés, entendus, compris et soutenus et le sont toujours par les bénévoles qui ont été d’une aide considérable à comprendre l’indicible.

Si Harry Potter ⚡️ nous a bien appris quelque chose (surtout à Lénaïg, c’est LA fan absolue), c’est qu’en cas de crise, quand votre monde s’écroule, que c’est le chaos, il y a toujours des porteurs de lumière pour vous montrer la voie.

✒️« Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière» -Harry Potter & le Prisonnier D’Azkaban, JK Rowling-.

🌹

De notre côté, nous ne savions pas trop quoi faire, nous étions sans voix et complètement sous le choc. 😔

Et la meilleure réponse de Lénaïg en cas de choc c’est… la tequila 🍸Au fil de la soirée🥂🍹🍻, nous avons parlé  du Pourquoi, du Comment, de l’Injustice, de la Colère et de la Haine que nous ressentions. Nous sommes arrivées à la conclusion qu’il fallait agir. Agir oui !  Mais comment⁉️

C’était notre plus grosse question. Lénaig avait encore une idée qui s’apparente à plus d’alcool 🍹et Elodie était plus dans « le monde c’est de la Merde!! Viens on éradique le monde !!!».

Et puis le lendemain matin entre le Dafalgan 💊 et le Perrier 💧nous avons refait un debriefing de la soirée et des idées à la con que nous avions eu la veille : « genre ❗️on a quand même imaginé faire un rallye meuf ❗️».

On a un truc entre nous, c’est que l’on se comprend d’un regard (les joies de la coloc !!🤘), et là ça a fait tilt  « allez viens on le fait! L’Assos [Tatiana] a besoin de visibilité, et le Rallye Aïcha des Gazelles ça en donne des masses !!! »

Et nous voilà donc aujourd’hui, à commencer une belle aventure humaine, à transformer notre colère et notre désarroi en une volonté d’en faire quelque chose de bien.❤️

Il faut savoir qu’en 2018 il  y a encore des bout’choux victimes du Syndrome du bébé secoué😤. Il est important d’y remédier dès aujourd’hui ! Les conséquences sont souvent désastreuses et irrémédiables…….😢😔

On ne sait toujours pas dans quoi on s’est lancé, mais on sait juste qu’on donnera tout pour aboutir à cette folle aventure et à se battre pour que ça n’arrive PLUS JAMAIS.❤️

Tout est parti d’une fleur 🌹, d’une fleur partie beaucoup trop tôt…❤️🌹❤️🌹

A quoi servira l'argent collecté ?

Tout l'argent collecté servira à financer notre projet du Rallye Aïcha des Gazelles pour Mars 2020, tous les bénéfices seront reversés à l'association Tatiana, Soutien Prévention du Syndrome du Bébé Secoué.

Je présente mon équipe

Lenaig et Elodie, colocs, collègues et amies, nous nous sommes rencontrées à un tournant de notre vie pendant nos études d'infirmières et 6 ans plus tard, nous voici pour commencer une folle aventure.
Avec des caractères diamétralement opposés, mais définitivement compatibles, nous adorons nous lancer des défis afin de prouver que les femmes n'ont peur de rien et que nous nous battons jusqu'au bout pour des causes qui nous tiennent à coeur. 
En 2018, une de nos amies a perdu son bébé des suites du syndrome du bébé secoué infligé par sa nounou. Nous avions toute cette colère et ce désarroi en nous et nous avons décidé d'en faire quelque chose de bien : quelque chose qui nous amènera à nous dépasser et à nous battre pour une juste cause afin que cela n'arrive PLUS JAMAIS.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association La Team des Petits. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
Tommy Rozzi
07/10/2019
Anonyme
26/09/2019
Toute l'équipe BBsecours est derrière vous et on vous souhaite une très belle aventure!😉
S
Sandy Patat
14/09/2019
Signaler la page