Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de La Tete à L'est pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Les weekend chants et danses de la Tête à l'Est!

par La Tete à L'est

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Les weekend chants et danses de la Tête à l'Est!

Toujours dans notre amour de la scène ouverte, et l’envie de partager fort avec le public, nous organisons 4 week-end de sessions chants et danses dans l’optique de vous faire découvrir la programmation des 10 Ans à l’Est, mais aussi tout simplement pour le plaisir de transmettre du répertoire.

Le programme de chants de chaque session sera transmis à la rentrée mais en attendant, voici les thématiques ! Il y aura de nombreuses surprises à s’insérer dans ces WE (chorales invitées, petit concert partagé avec le Collectif, bœuf…) mais on se laisse la fin d’été pour organiser tout ça ! Il est temps de prendre un peu de vacances !

  • 21-22 septembre : WE de session Les chants de l’histoire de la Tête à l’Est (1) !
  • Corinne transmettra une sorte de « best of » des chants qui ont marqué les esprits au cours de ces 10 Ans ! (6 à 7 chansons) 
  • 5-6 octobre : WE de session chants et danses tziganes !
  • La danseuse Morena est invitée pour proposer une initiation aux danses tziganes, dans l’optique de danser sur la musique du Collectif Volkanik (fanfare de musiques tziganes des Balkans). En plus de la danse, et pour aller avec, des chants tziganes seront également transmis.
  • 12-13 octobre : WE de session Les chants de l’histoire de la Tête à l’Est (2) !
    Corinne transmettra une sorte de « best of » des chants qui ont marqué les esprits au cours de ces 10 Ans ! (6 à 7 autres chansons que le WE des 21-22/09) 
  • 19-20 octobre : WE de session chants et danses klezmer/yiddish/roumaines !
    La danseuse Marie-Amélie Gayard est invitée pour proposer une initiation aux danses klezmer et roumaines dans l’optique de danser sur la musique du Beigale Orkestra (fanfare klezmer qui donnera un bal le 1 novembre) et des Tarafikants (Groupe de musique roumaine qui jouera le 31 octobre). En plus de la danse, et pour aller avec, des chants yiddish seront également transmis.

Lieux :

  • 21-22 sept et 19-20 oct au Garage à Rennes
  • 5-6 oct et 12-13 oct au Cadran à Rennes

Demande d'informations à : sessionsalest@gmail.com
Signaler la page