Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de la tête dans les étoiles 92 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

VIVRE DEBOUT Aidons Faby à résister face au cancer en musique - VISONS LA LUNE

par la tête dans les étoiles 92

Enregistrement d'un nouvel album (8 titres) 7000 euros + un clip d'animation d'une valeur de 3000 euros + 1500 POUR LE PRESSAGE CD

VIVRE DEBOUT ! 

A quoi ça sert de vivre couché si on n’a pas vécu debout. Stop aux veilleurs de chagrin ! Ecrivons demain en musique


- PRESENTATION

Stop aux veilleurs de chagrin ! Regardons devant et Ecrivons demain.
Aujourd’hui, après 13 ans de bataille, après plus de 3 ans de chimiothérapie, le cancer résiste encore. 


Tant que je serai debout, l’air que je veux respirer se racontera en musique, en chansons, avec un nouvel album, une nouvelle aventure artistique. 
Tant qu’il y a de l’envie, il y a de la vie.  Cette vie qui jaillit, qui résiste fort, cette envie qui me tient debout.


Grace à vous l'EP en mp3 + le clip sont financés ! 
Reste à pouvoir fabriquer l'album en un vrai CD Physique que vous pourrez recevoir chez vous ! 

Le coût de sa fabrication = 1100 euros pour le pressage CD + 500 euros minimum (frais Sacem).

L'objectif à atteindre c'est 11 500 euros les zamis ! 

Je serai si heureuse de pouvoir vous envoyer chez vous, mon nouvel album avec un joli livret et une belle pochette. Je l'espère de tout coeur, grâce à vous, pouvoir vous proposer un bel écrin pour mes nouvelles chansons ! 

MERCI INFINIMENT LES ZAMIS pour VOS ELANS DU COEUR  


VOUS AVEZ ETE EXTREMEMENT NOMBREUX A PARTICIPER à l'appel à soutien pour L'EP

Aujourd'hui, en raison du confinement, l'enregistrement de l'album est repoussé pour quelques semaines.

Merci pour votre confiance et pour votre soutien indéfectible


Pourquoi ce projet : 

Vous avez été extrêmement nombreux à me proposer de l’aide lorsque je vous confiais mes difficultés du quotidien.  

Je vous remercie pour tous vos élans du cœur. 

Ma nourriture, mon indispensable, celle qui me remplit l’âme, celle qui me tient debout, c’est ce que je suis : une artiste qui veut rester libre.
Aujourd’hui, pour rester libre, pour croire à demain, j’ai besoin de VOUS. J’ai besoin de votre soutien pour écrire une nouvelle page de mon histoire, pour enregistrer un nouvel album.


Devant mon infiniment petit, ce fil si fragile qu’est ma vie, il y a toi, il y a ce fil infiniment plus grand que l’on tisse … Il y a vous.

AVEC VOUS

Avec vous, je resterai debout en studio, derrière un micro et puis, je l’espère, très vite je viendrai vous rencontrer sur scène.  Merci infiniment pour votre soutien et votre bienveillance. 

Ecrivons demain à deux mains, à mille mains.

SI ON SE DISAIT TOUT : 

Depuis toujours, j’aime poser de jolis mots, plutôt que des effets de voix, sur des musiques.

Je suis touchée par les artistes, qui comme moi, font de leurs failles, de leur fragilité, de leurs expériences de vie, le début d’une rencontre, l’esquisse d’un chemin vers les autres. 

J’aime les artistes qui sont profondément humains, ils me touchent et VOUS ? 

En enregistrant l’EP la Renverse, il y a 2 ans, j’ai réalisé que malgré l’épreuve du cancer, malgré les difficultés, j’étais incroyablement vivante ! La musique, les mots me rendent passionnément VIVANTE ! Tous ces mots que j’écris, toutes ces chansons qui résonnent dans ma tête deviennent des ponts vers demain, des ponts entre vous et moi. La promesse d’un avenir … 

Ce fil que l’on tisse… 

Vous qui me soutenez depuis le début, qui êtes là à mes concerts, qui me suivez sur les réseaux sociaux, qui en parlez autour de vous, je ne vous remercierai jamais assez pour ça !

 A quoi servira l'argent collecté ?

L’aventure d’un EP (mini album), c’est une « petite entreprise » comme disait Bashung. Cette entreprise pour fonctionner doit travailler dans un studio d’enregistrement professionnels et s’entourer de magiciens du son :

- les musiciens : 4 (guitariste, percussionniste, pianiste, bassiste) et sûrement quelques guests (violoniste, contrebassiste, … )
- résidence en studio pour plusieurs jours
- un ingénieur du son
- un réalisateur reconnu.

Il faut aussi effectuer le mixage pour que cet immense mélange de sons devienne des chansons, qui j’espère vous plairont. Elles sortiront du chapeau au nombre de 6. C’est l’objectif que nous nous fixons.

Le coût d’un titre étant de 1150 euros, le cout total de l’enregistrement de l’EP sera de 7000 euros (6 X 1150) 

7000 pour l'album + 3000 pour le clip 

Reste la Fabrication du cd = 1600 euros : soit 1100 euros (pressage de 1000 cd) + 500 euros (droits SDRM, frais Sacem)

Commission Hello asso:  0 %  Euros

100 % de l'OBJECTIF C'EST 11 500 euros collecté = L' ALBUM ENREGISTRÉ TOTALEMENT (Mastering compris) + le clip + pressage de 1000 cd

Plus de 150 %
Si la magie opère et que, grâce à vous, nous dépassons nos objectifs bien au-delà de 150 %, nous pourrons envisager, si ma santé me le permet (je ferai tout pour), d’organiser un concert où nous pourrions nous retrouver vous et moi.  

L ALBUM

Ce nouvel album est, en raison du contexte, la seule voi(x)(e) qui peut venir inexorablement jusqu’à VOUS. Un peu comme un livre ouvert, il parlera de ce qui me bouleverse, de ce qui me touche, il parlera de la vie, des sujets sociétaux d’actualité, de luttes qui vous touchent et enfin il parlera de nous aussi. Il sera le fil qui nous relie. 

Dans les semaines à venir, avec votre soutien, je vais entrer en studio.

Je n’ai pas encore décidé avec quelle équipe musicale je réaliserai ce nouvel album. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant par des petites vidéos de mes avancées dans cette recherche. Je suis persuadée que le vent me portera jusqu’à elle.

J’ai hâte de vous faire découvrir la naissance de nouvelles chansons en studio. La vie résiste en musiques et en projets

Les chansons sont des souffles de vie… Le vent les portera jusqu’à VOUS

LA PORTE VOIX

http://www.fabyofficiel.com/la-porte-voix

Faby connaît depuis plusieurs années une notoriété grandissante avec le titre « Ce matin là », écrit en 2010, né de l’annonce de sa rémission d’un cancer du sein. Ce titre l’a fait connaître auprès des associations de lutte contre le cancer et auprès des internautes qui sont de plus en plus nombreux à la suivre. Ce titre est devenu l’emblème de beaucoup de ces personnes qui se battent contre la maladie. Le clip a fait l’objet de nombreuses diffusions télé et fait le buzz sur la toile (600 000 vues).

Ça commence aujourd'hui - France 2



ON EN PARLE 

Au moment où les discours extrêmistes se multiplient, où l’intolérance est banalisée, où l’égalité semble une utopie et où les droits des femmes sont mis à mal, qu’il est doux et rassurant de plonger dans l’univers de Faby Perier. Un univers authentique, sincère, sensible, généreux et surtout empli de force.

Les mots simples et qui font mouches sont portés par des musiques combattantes et qu’il est doux d’accueillir ses chansons comme des souffles de vie.’’ 
Sandra Thillier / Radio Aléo 

"Faby Perierest une porte-voix des sans voix. C’est une porte-parole des causes difficiles. S’il en est une à qui la vie a beaucoup demandé, c’est bien elle. Elle est engagée pour les droits des femmes, pour les libres choix des minorités, pour la reconnaissance des différences, pour la liberté d’expression. Ce cinquième album est concentré, intense et puissant. Ce qui frappe le plus, c’est l’empreinte vocale de la chanteuse.  Elle est émouvante, elle reflète un être entier qui se livre, qui s’expose. Fabienne sort un CD qui ouvre les débats, pas un pamphlet contre une cause ou une autre. Même affaiblie par les traitements thérapeutiques, Faby est POUR, pour justement ne pas s’endormir. "Anne Claire Hilga / Mandolino

"FABY, Une voix, une présence, une personnalité, une artiste qu’il faut écouter et surtout découvrir sur scène. Un nom qui sans doute retentira dans le monde musical français. Serge Gallois/Chérie FM

"Elle accroche à des mélodies intelligentes des mots intrépides et sensibles, elle fait preuve d’une spontanéité artistique où la voix transmet avec sincérité les émotions et les souffrances d’un vécu qui touche en plein cœur"Timothy Hagestein/ Vice-Président de la Société des Auteurs Belges

« Quant à longueur de journées, les radios nous diffusent que des chanteuses toutes pareilles, clonées, sans consistance et sans idées, écouter Faby Perier est un autre plaisir : C’est l’écoute d’une femme libre, qui pose des mots sur des mots, énonce ses combats, dit sa féminité, nous confie un peu de sa ligne de vie. Sa pop-rock éclaire la justesse de son propos. Ça fait du bien par où ça passe. Michel Kemper/Nos Enchanteurs 

“Faby, une femme belle et chaleureuse, surtout une chanteuse de talent, je n’aime pas la formule de chanteuse engagée, je lui préfère chanteuse de son temps. Elle est très liée à ce qui se passe dans notre société, c’est musicalement excellent, le contenu est excellent. Il faut accompagner Faby Perier et la faire écouter”.
José Fort / L’Humanité.

"La photographie de la pochette est d’une force et d’une beauté renversante ! Ce noir et blanc, cette femme nue, superbe, sortant des eaux, ces vagues et ce ciel qui la nimbent de force et de lumière, malgré l’absence de cheveux qui dénonce le drame et la menace. Il fallait nécessairement que les chansons qu’elle renferme fussent à la hauteur de cette première émotion.

Le pari était d’autant plus osé que Faby Perier n’est pas tout à fait une chanteuse comme les autres. En se battant pour la publication de ce nouvel album elle pensait faire acte ultime. Elle pensait déposer en quelque sorte un testament.

Testament ? Allons donc ! C’était sans compter avec son amour de la vie et son courage exemplaire. Cet album est celui d’une femme en lutte, certes. 

Mais c’est aussi et surtout l’album d’une grande chanteuse. La voix y est d’une jeunesse incroyable. Les arrangements l’habillent d’une énergie singulière, celle d’une musique pop-rock sur laquelle on danse, balance… Une musique familière dès les premières secondes d’écoute. Cet impact immédiat, c’est la signature des plus grands.

La Chanson est un art qui réclame cette immédiateté. On ne le dira jamais assez..."Claude Fèvre / Chanter c'est lancer des balles

POUR EN SAVOIR PLUS :

http://www.fabyofficiel.com

https://www.facebook.com/faby.perier

https://twitter.com/fabyperier


QUELQUES ARTICLES pour le précédent album :  La Renverse 

Cet album avait été réalisé par et avec Vincent-Marie Bouvot, qui a travaillé entre autres avec Zazie, Florent Pagny, Elsa ... 

ROSE MAGAZINE
La Fringale Culturelle

Nos Enchanteurs

Donner 15 euros

Le KIFFE la Life et le FUCK cancer

L'album en Mp3

Donner 25 euros

Le double KIFFE LA LIFE et le SUPER FUCK cancer

L'album dédicacé

Donner 50 euros

Le Triple KIFFE LA LIFE et le GIGA FUCK cancer

L'album en Mp3 + L'album dédicacé + photo dédicacée

Donner 100 euros

Le GIGA KIFFE LA LIFE et le MEGA FUCK cancer

Les contributions précédentes + Une place en VIP pour un concert

Donner 200 euros

Je te KIFF et tu es ceinture noire du FUCK cancer

Les contributions précédentes + Une place en Vip concert + une photo ensemble en mode FUCK CANCER

Donner 500 euros

Je te KIFFE pour toute la LIFE et tu es le plus grand atomiseur FUCKER cancer

Toutes les contributions précédentes + l'écoute de l'album en studio avec l'équipe + le verre de l'amitié just you and me

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme la tête dans les étoiles 92. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
11/07/2020
d
danielle vergnes
11/07/2020
J
Jocelyne Lagache
08/07/2020
Signaler la page