la transition d'ici

Autres
donnons-nous un monde meilleur ! rejoigner nous La Transition d'ici à les voivres

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Il s’agit maintenant d’écrire le projet de notre festival : J’aime la vie … la vie m’aime …

 

Ecrire ce projet, c’est aussi demander comment çà devient encore mieux dans cette dimension de partage, et découvrir qu’on a juste touché du doigt quelque chose de grand … Une dimension pleine, et que ce « plein » est une terre sauvage, une terre lointaine, une terre inconnue parfois en friche ...

 

Mais c’est aussi l’Amérique, un continent de richesse.

Non, en fait… pas l’Amérique ! Plutôt, la Terre Promise …

 

S’agit-il d’un mythe, d’une aventure, d’une épopée, ou encore de notre légende dont chacun est son propre héros. J’avance à tâtons, sans certitude ou plutôt : Si ! Je sais qu’il y a le danger et les défis et que mon chevalier blanc au grand cœur battant, bien sur… n’est pas seul. Il porte en lui la lanterne magique et son rayonnement lui trace le chemin. Son authenticité, c’est son lien aux autres, c’est ce qui le relie à l’univers.

Oui mon chevalier blanc n’est pas seul, il y a moult chevaliers blancs autour, tous chevauchant le cœur battant. Et c’est notre lien, notre rayonnement, notre lumière, qui nous mène ici et maintenant.

Les chevaliers blancs, c’est vous, c’est nous.

Mais qui sommes nous, et qui suis-je ?

Je m’appelle Charlotte mais c’est juste un nom d’emprunt, un nom d’artiste…. Je suis une créative. Je suis créateur de Ma Vie et ma bannière de chevalier c’est : « J’aime la vie … la vie m’aime… » .

Il nous faut écrire le projet du festival et j’aspire à une rédaction à plusieurs mains. J’invite tous les ceux qui ce sentent appelés. Ceux qui se reconnaissent, ceux qui s’élisent ici, à co-créer le festival : GG, Florel, Philippe, Jean-Claude, Julian, Gerlinde, Olivier, Steve, Danielle, Michel, Elisa, Marie Michèle, Jean-Michel, Marie, Hélène, Stéphane, Gigi, Armelle, Pierre-Olivier et Lulu *… je vous invite tous à l’écrire avec moi maintenant.

J’aime la vie … la vie m’aime …

Il s’agit bien là d’un festival Amoureux, n’ayant pas peur des mots. Ce projet à l’état de gestation va pouvoir maturer jusqu'au le solstice 2015, pour se révéler en tant que base de lancement à tous les possible de la transition.

La spécificité de notre groupe, c’est l’idée de créer un espace de rencontre de personnes qui œuvre à co-créer, en multi synergie, la rencontre propice à d’autres rencontres et surtout celle qui nous tient à cœur, la rencontre avec soi.

 

                     J’aime la vie …

                                    La vie m’aime …

 

Voici un projet à écrire à plusieurs mains pour découvrir ensemble d’avantage les possibles d’un monde qui se dessine maintenant à travers de nous.

 

 

*En attendant que ceux qui doivent nous rejoindre nous rejoignent… La liste est ouverte et non limitative.

 

Siège social

63 route de cornimont 88250 la bresse

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

jerome.godel

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kimalane
Kimalane
Association Maison de l'Europe Bordeaux - Aquitaine
Maison de l'Europe Bordeaux - Aquitaine
Association Ikamaperou
Ikamaperou
Association SAVE THE DOLPHINS
SAVE THE DOLPHINS
;