Aidez Rossignol, trouvé errant, blessé et désormais hospitalisé pour le soigner
par La Tribu des Poilus
Aidez Rossignol, trouvé errant, blessé et désormais hospitalisé pour le soigner
par La Tribu des Poilus

L'histoire de Rossignol & sa cagnotte
Rossignol a été signalé par une dame qui le nourrissait dans son jardin, soucieuse de son état et de ses blessures. Après un week-end d'efforts et de mobilisation, Rossignol a pu être trappé et mis à l'abris.
La Tribu des Poilus, bien qu'ayant stoppé les prises en charge faute de place et de moyens financiers, en partie dû aux traitements en cours de nombreux poilus, n'a cependant pas pu se résoudre à fermer les yeux sur l'état de Rossignol et la détresse de sa bienfaitrice.
En effet, ce petit matou présentait des excroissances importantes sur trois de ses pattes. A chaque pas, Rossignol laissait derrière lui des traces de sang au sol, laissant supposer une souffrance permanente, accentuée par cette période de gel.
Rossignol trappé dimanche soir et mis au chaud pour la nuit a pu, dès le lendemain, être pris en charge par la clinique vétérinaire qui a du retirer les excroissances, résultant d'une prolifération des coussinets.
Rossignol est actuellement hospitalisé, avec trois de ses petites pattes bandées, suite à l'intervention et pour protéger ses sutures. Il a également reçu une injection d'antibiotiques et l'application de cortisone.
Rossignol est ainsi hospitalisé jusqu'au jeudi 14/01 et devra, la semaine suivante, être de nouveau anesthésié pour une visite de contrôle et le change de ses bandages.
La prise de sang a également révélé que Rossignol est anémié, mais ses globules blancs sont corrects.
L'ensemble des soins apportés jusqu'alors à Rossignol impliquent une facture de 178,80€, auxquels le changement des bandages et l'anesthésie la semaine prochaine ajouterons une facture de 50€.
Rossignol se remet doucement de son intervention et de ses émotions à la clinique, et devrait rejoindre sa Famille d'Accueil cette fin de semaine.
Notre équipe
La Tribu des Poilus agit sur Liffré, St Méen le Grand, Rennes et les territoires alentours, avec l’objectif d’aider et de protéger autant que possible les chats et les chiens en difficulté ou en souffrance.
L’association fonctionne grâce à ses familles d’accueil, qui permettent de prendre en charge des animaux dans l’attente de leur adoption future. Les animaux pris en charge ont parfois été abandonnés ou victimes de maltraitance, le travail des familles d’accueil consiste à les accompagner au mieux pour assurer leur rétablissement et leur bien-être mais également leur redonner confiance en l’être humain, afin qu’ils bénéficient d’un nouveau départ.
La Tribu des Poilus à, en début d'année, suspendu les prises en charge de nouveaux animaux faute de moyens financiers. En effet, les soins et traitements de plusieurs de nos petits protégés nous contraignent à mettre en suspend de nouveaux accueils.
Les cagnottes et vos participations, même symboliques, nous aident précieusement et nous permettent de porter secours aux poilus comme Rossignol ! :)
Donner 5 euros
Donner 10 euros
Donner 20 euros
Donner 30 euros
Donner 50 euros
Donner 100 euros
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme La Tribu des Poilus . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



