FESTIVAL NIO FAR SENEGAL 2016

par LA TRIBU

Cette collecte est terminée.

FESTIVAL NIO FAR SENEGAL 2016

par LA TRIBU

Cette collecte est terminée.

FESTIVAL NIO FAR SENEGAL 2016 - LA TRIBU

3ème Edition sénégalaise du festival Nio Far: Histoire coloniale, histoire commune


Présentation du projet


Le Festival Nio Far est un festival nomade et solidaire, un espace d'ouverture, de rencontres, d'information et de débats, un îlot d'échanges et de découvertes artistiques, culturelles et intellectuelle ouvert à tous. Il a pour objectif de questionner la citoyenneté à travers l'histoire coloniale. Le but étant de déconstruire les préjugés tissés tout au long de l'histoire.


Origine du projet


Le Festival Nio Far se veut également un festival solidaire. L’ensemble des recettes récoltées pendant le festival sera reversé sur le projet au Sénégal : la construction d'une Maison des Artistes à Mboro. Un lieu pluridisciplinaire qui accueillera aussi bien des artistes africains qu'étrangers. Depuis plus de 10 ans, « Ngiir Ngi » s’implique au quotidien auprès des jeunes et des moins jeunes au Sénégal et plus particulièrement à Mboro autour de la citoyenneté et du « vivre ensemble ». En fédérant autour de projets artistiques et pédagogiques, « Ngiir Ngi » invite à s’interroger sur l'impact de l'histoire coloniale, notre histoire commune : mieux comprendre notre passé pour mieux comprendre notre société contemporaine, pour déconstruire les préjugés tissés tout au long de l'histoire. Cela prend la forme d'une mise en perspective entre hier et aujourd'hui.


Le Festival Nio Far Sénégal a besoin de votre soutien

Si l'édition française fut soutenue par la ville de Paris et la Région île de France, l'édition sénégalaise quant à elle ne reçoit aucune subvention. Elle vit grâce à ses donateurs, à la participation des spectateurs et à l'aide des bénévoles. Les recettes générées pendant l'évènement seront réparties entre le Festival et tous les lieux partenaires: l'Espace culturel  Sobo Badé, le Pôle culturel Djarama, le Charlie et  le Laboratoire Agit'Art. La plupart des manifestations sont gratuites pour qu'elles soient accessibles au plus grand nombre. Si la plupart des lieux sont mis à disposition gracieusement, il y a néanmoins des frais incontournables. Vos dons seront utilisés pour couvrir ces frais : les frais de diffusion des films, les frais de location de voiture ( location d'un bus Dakar-Toubab Dialaw, les frais techniques ( sono, écran,micros), les frais de communication ( flyers, site), et les défraiements pour la journaliste, les frais de transports pour les bénévoles.



Notre équipe:


Directeurs artistiques: Pier Ndoumbe, Franck Dribault

Conseillers artistiques: Jean Marie Romilien, Isabelle Girardot, Isabelle Sanglier.
Relations presse Sénégal: Océane Harati
Web master: Fabienne Riegel
Graphiste: Eloïse Gernez
Modératrice Sénégal: Laure Malécot (journaliste indépendante)
Photographe: Frédérique Binet

Donner 20 euros

Nom du donateur sur le site de Festival

Donner 50 euros

Nom du donateur sur le site de Festival+5 Photos du Festival

Donner 100 euros

Nom du donateur sur le site de Festival+20 Photos du Festival+

Donner 150 euros

Nom du donateur sur le site de Festival+5 Photos du Festival+1 Tee Shirt

Donner 500 euros

Nom du donateur sur le site de Festival+5 Photos du Festival+1 Tee Shirt+ 1 nuit offerte en pension complète à l Espace Culturel Sobo Badé le 5 novembre 2016

Donner 1000 euros

Nom du donateur sur le site de Festival+5 Photos du Festival+1 Tee Shirt+ 2 nuits offertes en pension complète à l Espace Culturel Sobo Badé les 5 et 6 novembre 2016

Lancer ma collecte !
Association LA TRIBU

LA TRIBU

annick tartreau
06/11/2016
LAURENCE BATOUFFLET
02/11/2016
Bruno VIRY
02/11/2016