La Tricyclerie Péï

Environnement

La Tricyclerie Péï collecte les déchets organiques à vélo, sensibilise, suit et accompagne les acteurs locaux souhaitant mettre en place le tri à la source des biodéchets.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Fondée le 4 août 2018, la Tricyclerie Péï a pour mission de collecter à vélo les déchets organiques produits par les professionnels et particuliers à la Réunion, afin de les composter et ainsi de les valoriser.


C’est une association partenaire de l’association fondatrice, la Tricyclerie, fondée à Nantes en 2015. En 3 ans, cette association a composté 60 tonnes de déchets organiques et parcouru 4 000 kilomètres à vélo.


 

Les missions de l'association


-          Collecte et compostage : collecte de matière organique à vélo pour un compostage de proximité et une distribution du compost produit.


-          Animation et sensibilisation : proposition d’ateliers pour différents publics sur les thèmes de la réduction des déchets non recyclables et du compostage


-          Accompagnement et suivi de composteurs collectifs :   proposition aux collectivités, entreprises ou bailleurs d'aider à la mise en place de composteurs de proximité.                    D'effectuer le suivi des composteurs et la sensibilisation des utilisateurs.


 -         Expérimentation : Test de différents procédés et méthode de compostage afin d'en améliorer le procédé à la Réunion.


Siège social

57A RUE DE L'EGLISE 97425 LES AVIRONS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

audouin stanislas
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Solidarité & Initiative
Solidarité & Initiative
Association association L A R A
association L A R A
Association Sauvegarde des requins
Sauvegarde des requins
Association AVES France
AVES France