La Triplette de Quartier

Arts et culture

qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission

La Triplette de Quartier est une association étudiante avignonnaise créée en 2011.

Elle a pour but de dynamiser le quartier Carmes – Pasteur – Carreterie de la ville d'Avignon, autour des trois acteurs essentiels que sont les étudiants, les commerçants et les habitants du quartier.


Les actions de notre association

La Guinguette de la Triplette 16/10/2015

Les Triplets se sont habillés de leurs plus beaux habits champêtres pour accueillir les groupes musicaux Simone, le Zoulouzbek Band et Manu&Co au milieu d'un décor festif, à la Place des Carmes.

Rock, musique tzigano-irlandaise et variété française ont mis l'ambiance auprès du public déjanté qui n'a cessé de danser au rythme des musiques guinguettes !


La Triplette mène l'enquête 04/03/2015

La Triplette a invité, pendant toute une après-midi, les étudiants de l'Université et les habitants du quartier à venir mener l'enquête.

Un moment convivial qui a permis aux joueurs de rencontrer des personnages hauts en couleurs et de découvrir le quartier sous un nouvel angle.

L'enquête s'est terminée en beauté à la Fabrik'Théatre et a été un agréable et joyeux moment.


Merry Triplette #2 7/12/2014

Quand la Triplette fête Noël, c'est à l'Ancienne Caserne des Pompiers que cela se passe, bien sur !
Ce rendez vous maintenant traditionnel a encore une fois attiré plus de 200 personnes, qu'ils soient des habitués de la première heure ou de nouveaux arrivants.

Tout nos invités furent les bienvenus pour assister à nos ateliers et moments forts de cette édition : la poursuite de l'elfe de noël, le concert de gospel, le doublage de films avec le collectif Mashine ... Sans oublier le buffet et le vin chaud !


Rues Jaunes #2 4/10/2014

Lors de cette seconde édition du festival d'art et musique de rue : Rues Jaunes ; l'équipe de la Triplette a invité de nombreuses troupes et artistes qui, en l'espace d'un après midi, ont su donner de la vie et des couleurs au quartier des Carmes !

Au programme de cette édition : Du street art avec une grapheuse talentueuse (Naho), de la danse et de l'émotion avec le Ballet des Zigues, une ambiance de fête avec la Batucada Papum Civitas, un match de théâtre d'impro, un duo de cordes magique et différents ateliers (cirque, origami, slickline).


Remp'Art 10 au 14/02/2014

Remp'Art ... ou comment Mixer les talents de l'Université pendant 5 journées complètement folles.

Autour de 5 thèmes, les sports, les festivals, les expèriences musicales, les langues et les cultures, la Triplette de Quartier a su lier de nombreux partenariats afin de proposer trois évènements par journée.

Concerts, conférences, dégustations, visites guidées, débats, ateliers, apéro, ... un coktail équilibré pour un Mixe des Talents réussi.


Le Bal du Quartier 24/11/2013

La Triplette de Quarter met la danse à l'honneur lors de son Bal du Quarter à l'Ancienne Caserne des Pomier, 116 rue Carreterie.

Un savant mélange de danse contemporaine et concert swing, avec des initiations aux percussions et au Lindy Hop.

L'entrée, à 2 €, donnait accès aux ateliers, spectacles, concerts, mais aussi à un buffet et une buvette.

Toute la soirée a été retransmise sur les ondes par Radio Campus Avignon.


Le Quartier Fête Noël 8/12/2012

Quand Noël approche à grands pas, c'est le moment de partager un chaleureux moment grâce à des contes de Noël, une chorale de Gospel, des jeux de société mais aussi et surtout des surprises toute la soirée ainsi qu'un buffet et du vin chaud !

Le nouvel événement de La Triplette de Quartier, c'est le 8 décembre 2012 dans l'Ancienne Caserne des Pompiers à Avignon.


Le Café-Polar 26/11/2012

Après le travail ou les cours, on file à la librairie pour un thé ou un café et se mettre sous la dent quelques lignes…. noires.

La Triplette de Quartier et la librairie Lignes Noires, les deux réunis ça fait un événement pour ceux qui ont envie de suspens, de drames et de passions…

Une lecture publique, pas comme les autres à la librairie Lignes Noires, autour de nouvelles tirées du recueil « Les poteaux de la torture » d’Abdel Hafed Benotman.


Apéro Concert 07/01/2012

C'est le premier évènement de la Triplette de Quartier, à l'ancienne Caserne des Pompiers, à Avignon.

Les habitants, mais aussi les étudiants et les commerçants, sont environ 200 à faire le déplacement.

Pour cette première soirée, les fondatrices de la Triplette ont vu les chose en grand : buffet, concert de Mazza'Jazz et Manu and Co, spectacle des Kamikazz, atelier maquillage et concours de jeux vidéo retros.


Siège social

74 rue Louis Pasteur 84000 Avignon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association IMAGO Avignon
IMAGO Avignon
Association Aventure et Découverte du Monde
Aventure et Découverte du Monde
Association Oxyput
Oxyput
Association Agnizé
Agnizé