Nantes - Budapest en footbike, pour Café Sauvage

par La Trottineuse

Cette collecte est terminée.

Nantes - Budapest en footbike, pour Café Sauvage

par La Trottineuse

Cette collecte est terminée.

2600 km, en solo et en autonomie, en trottinette, pour une association !

Le défi de cet été : Nantes-Budapest pour le café sauvage

 

Le 1er Août 2015, je me lancerai pour plus de 2600km en footbike entre Nantes et Budapest, en solo et en autonomie, pour le Café Sauvage. Je lui redistribuerai l'intégralité des dons reçus !



 

  •  Je roulerai le long de l'Eurovelo Route 6, la route des fleuves, qui relie dans son intégralité l'Atlantique à la Mer Noire. 
  •  Je traverserai la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie et la Hongrie, en longeant la Loire, le Rhin et le Danube.
  • Le défi est autofinancé.

 

 


Pour en savoir plus sur La Trottineuse, et pour suivre l'aventure :

www.latrottineuse.com

https://www.facebook.com/latrottineuse


J'ai choisi de réaliser ce challenge au profit du Café Sauvage, un lieu d'accueil, de solidarité et d'invention participatif et citoyen à Caen. 

 

Tenu par des bénévoles, il invite tout un chacun à proposer des idées, des activités communes ; met en place des soirées débats, musique, film ; organise avec d'autres associations des cantines responsables grâce au glanage d'invendus alimentaires, fait point relai pour des paniers bio et locaux, sensibilise à la question de l'acte de consommation et d'achat en laissant à chacun le choix du prix de ce qu'il commande au café, de ce qu'il verse pour chaque événement.

 


Il s'agit d'inventer des façons de vivre plus simples, solidaires, créatives, d'élaborer, expérimenter une économie de l'échange et du vivre ensemble audacieuse et responsable (de soi, de l'environnement), libérée de certains mécanismes marchands et aliénants.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

L'intégralité des dons reçus durant cette collecte sera reversée au Café Sauvage, à mon retour.

Le Café Sauvage existe et fonctionne sur la base de la participation libre de ses adhérents et visiteurs, en les informant simplement des prix coûtant des produits proposés. Son principe est d'instaurer un équilibre solidaire entre des personnes aux revenus variés, pour continuer de faire vivre le lieu et ses activités. 

Chaque mois est affiché en cuisine la balance des participations et des investissements de l'association.


Sa pérennité dépend donc de la contribution libre de chacun, pour couvrir charges et frais engagés pour faire vivre et animer un tel lieu.

En faisant un don, quelque soit son montant, vous permettrez au Café Sauvage de continuer à développer son initiative solidaire et locale, à inventer des façons équitables de vivre ensemble et à sensibiliser toutes les générations à ces valeurs.

Alors, n'hésitez pas ! :)

Merci !

 

Profil et valeurs

 

 

 Je suis Blandine, 32 ans, et je roule en footbike (trottinette de sport) sur de longues distances, pour soutenir des associations dont je partage les valeurs. 

 

Ces défis sont une façon de voyager, rencontrer et découvrir autrement, à un rythme humain et de façon responsable, en vivant de peu, simplement. Ils sont aussi un moyen de passer à l'action après la réflexion, de tenter d'améliorer un peu les choses en roulant pour des structures humanistes et soucieuses de l'environnement. C'est pourquoi Je reverse l'intégralité des dons reçus durant le périple à l'association choisie pour le challenge.


Origine du projet

 

C'est en Finlande, à Helsinki, que j'ai découvert le footbike et ce fut un coup de foudre. Très vite, en roulant, l'idée s'est imposée d'en faire l'outil d'une manière de voyager autrement, à l'inverse de l'accélération générale des flux, et de mettre la théorie en pratique  (l'éthique) en récoltant des dons pour des structures qui me semblent indispensables pour habiter le monde autrement. 

 

Il s'agit d'une tentative de mobiliser les solidarités à petite et grande échelle. De tenter de vivre bien, pas "mieux". 

Donner 10 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 20 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 30 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 40 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 60 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 80 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 100 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 200 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 500 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner 1000 euros

Faites un geste pour le Café Sauvage

Donner euros

Montant libre pour le Café Sauvage !

Association La Trottineuse

La Trottineuse

Rouler pour améliorer les choses : des milliers de kilomètres en footbike, en quête de la vie bonne, et en récoltant des dons pour des associations.

Claire FICARA
04/09/2015
Fabi & David Malo
04/09/2015
Belle initiative, beau périple, partagé de façon très sympa. Merci et BRAVO Blandine.
Matias Riikonen
04/09/2015