SOLIDARITÉ AVEC B.

par La Trousse à Outils

Faire un don

SOLIDARITÉ AVEC B.

par La Trousse à Outils

Faire un don

Soutenir une personne intersexe expulsée de la France vers le Maroc

B. âgé de 40 ans a été expulsé en juillet dernier de France après y avoir vécu pendant 30 ans depuis l’âge de 10 ans. Il a subi des traumatismes chez sa famille et pendant ses différents séjours dans des institutions psychiatriques et pénitentiaires avant de se voir refuser le renouvellement de son titre de séjour et une expulsion au Maroc.

Le Maroc est un pays inadapté à ses besoins, car il ne comporte pas de structures d’accueil spécialisées à sa situation. Les seuls foyers d’hébergement existants sont des centres pour les personnes âgées, les femmes en situation de détresse, les mineurs et les centres psychiatriques pour les personnes constituant un danger pour elles-mêmes ou pour la société. B n’a donc pas de lieu d’accueil.

Par ailleurs, il nécessite des prises en charges médicales lourdes car il a des risques de cancer généralisé s’il ne subi pas d’opération liée à son hermaphrodisme. Il a également une épilepsie, asthme et problèmes cardiovasculaires.

Par rapport à sa transition, la législation marocaine interdit l’octroi du traitement hormonal qu’il a entamé depuis plusieurs années en France. Il est également soumis à un risque de poursuites pénales pour motif d’homosexualité tant qu’il est assigné au genre féminin alors qu’il s’identifie au genre masculin.

A quoi servira l'argent collecté ?

Parce que B. se trouve en grande précarité dans un pays qu'il ne connaît pas, et dans l'impossibilité de travailler compte-tenu de son état de santé, la collecte de fond à pour but de lui permettre d'assurer sa survie matérielle : louer un logement, subvenir à ses besoins alimentaires, payer ses soins de santé en attendant une solution durable.

En parallèle, nous devons continuer à faire pression sur les autorités françaises pour annuler la décision d’expulsion et lui permettre de retourner en France.

Malheureusement, au jour d'aujourd'hui, nous n'avons aucune idée des délais nécessaires pour débloquer sa situation. Pour cette raison, nous comptons sur l'aide de chacun et chacune.

Qui sommes-nous ?

Des personnes solidaires, des militantEs, des membres de différents collectifs marocains tels que l'association Akaliyat pour les minorités et le collectif Aswat contre la discrimination fondée sur le genre et la sexualité, des soutiens en France, etc.

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
18/09/2017
Anonyme
14/09/2017
Anonyme
09/09/2017
Signaler la page